Cité Scolaire G.Brassens, des travaux immédiats pour nos enfants!
Contacter l'auteur de la pétition
Suite de la Pétition
2016-06-15 08:58:24Bonjour,
Vous avez été nombreux a signer cette pétition qui a été transmise aux interessés hier mardi 14 Juin.
N'ayant toujours aucune nouvelle de la région ni du rectorat concernant le trou qui s'est formé dans l'allée principale et la réouverture ou non de la cité scolaire nous vous demandons d'inonder les boites mails du rectorat, de la région et de la mairie d'une lettre ouverte que vous trouverez sur notre page facebook ou ci-dessous :
Nous sommes en colère !!!!!
Quand on nous parle d’égalité des chances nous n’avons vraiment pas le sentiment d’en bénéficier ….
Quelle scolarité pour nos enfants ?????
Depuis la mi-mai nos enfants sont régulièrement déscolarisés et depuis le début du mois de juin l’établissement est fermé 8 jours sur 11. Trouvez vous cette situation normale et l’accepteriez vous pour vos propres enfants ?
Vous vous étiez engagés à nous fournir pour le lundi 13 juin les résultats des sondages des sols suite à l’effondrement dans l’allée centrale, suivi de travaux …Aujourd’hui toujours rien, le rapport n’est pas reçu et les aucun travaux n’est commencé !! Trouvez vous cette situation normale ?
Les épreuves du DNB commencent jeudi 23 juin. Pour les élèves de 3ème des cours sont dispensés depuis ce matin au collège Jean Macé afin de terminer les programmes … Et jusqu’a quand ???
Et pour les autres élèves ??? 263 collégiens sont dans la nature depuis début Juin. Considérez vous qu’ils sont en vacances depuis le début du mois alors que les programmes ne sont pas bouclés ?
Voila où nous n’en sommes c'est-à-dire nulle part !!! Nous n’arrêtons pas de dénoncer l’état de vétusté de cet établissement, et nous avons le sentiment d’être abandonnés !!!!
Nous sommes très inquiets sur les résultats du Brevet des Collèges ainsi que sur l’avenir de nos enfants.
Au delà du problème qui nous touche actuellement, les enfants ne pourront être accueillis dans ces conditions à la rentrée 2016. Alors que va t’il se passer pour eux ?
Quelles solutions pérennes envisagez vous en attendant la reconstruction de la cité scolaire Georges Brassens ?
Les parents d’élèves FCPE du collège Georges Brassens
Les adresses mails des interessés : valerie.pecresse@iledefrance.fr;Agnes.EVREN@iledefrance.fr, karine.le-boulaire@iledefrance.fr;beatrice.gille@ac-creteil.fr;yohan.blondel@ac-creteil.fr;sylvie.charbonnel@ac-creteil;didier.gonzales@iledefrance.fr
Fédérations parents d'élèves, FCPE