AAH VIE EN COUPLE

AAH amputée si une personne en situation en handicap vie avec une autre personne ?
Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possible projet de construction amoureuse ?
Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes !
C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 19383,60 euros par an pour un couple
Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de  807,65 euros par mois.
Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant et le mot est faible!!!
C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son AAH, donc de sa dignité...

Madame la Ministre, Mme Mm les Parlementaires.

 Dans la fameuse Loi de 1975 (n°75 634) depuis abrogée, dans son article 35 III, proposait l'attribution de l'AAH, aux personnes en situation de handicaps, sous conditions de ressources.

 La Loi du 11 Février 2005,  prend  en compte dans son texte les conditions d'attributions de l'AAH sous conditions de ressources .

 Cette prestation versée par les Caisses d'Allocation Familiale, n'est versée que sous certaines conditions de ressources notamment du couple marié, et qui déclare les ressources du conjoint valide.

Alors que l'AAH est une prestation, non contributive?

   Paradoxalement, l'attribution d'une pension d'invalidité, quelque soit la catégorie, n'est pas attribuée sous conditions de ressources?


Mobilisons nous pour interpeller nos Ministres !

Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement...
Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère!
Merci à tous, vous l'avez compris,nous avons le DROIT D'AVOIR DES PROJETS ET UNE VIE AUTONOME

A l'attention de :
MINISTRE solidarités cohésions sociale