CHAM de Creil

PETITION POUR LE MAINTIEN DU DISPOSITIF CHAM DU COLLEGE JULES MICHELET DE CREIL EN L'ETAT ACTUEL

 

A l'attention de Madame la Rectrice de l’Académie d’Amiens, de Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et de Monsieur le Maire de CREIL.

 

 

Nous avons appris qu'il est prévu une séparation des classes de 4ème et de 3ème ainsi qu'une réduction de moitié du temps de répétition dès la rentrée de septembre 2015.

Ces changements compromettent le projet éducatif, scolaire et musical ainsi que la cohésion du groupe nécessaire à la pratique du chant en chœur.

D'expérience, la séparation des classes a déjà été vécue et rendait impossible le travail par pupitre d'autant plus nécessaire que la plupart d'entre eux n'ont aucune formation musicale.

Les classes CHAM accueillent, depuis 2009, des enfants aux multiples origines culturelles, sociales et géographiques qui ont à cœur de former une classe unie dans leur grande diversité. Ils se donnent les moyens de réussir en restant ensemble pendant toute leur scolarité du collège.

Le dispositif actuel nous satisfait amplement et pourrait sans doute être amélioré grâce à une évaluation qui pour le moment n'a jamais été réalisée.

 

Nous refusons de mettre en péril un système qui fonctionne !!!

 

Collectif de parents d'éléves de CHAM