Contre le tapage nocturne à Périnet

PETITION CONTRE LE TAPAGE NOCTURNE

« MIEUX VIVRE ENSEMBLE »

Nous sommes solidaires avec nos concitoyens résidant dans le carrefour de Périnet - Gosier  qui subissent les nuisances sonores :

forte musique

du mardi au dimanche de 19h à minuit en semaine

 jusqu’à 2 heures du matin le week-end

concerts les dimanche après-midi...

Les restaurants présents dans ce quartier en particulier le restaurant « 100% Caribéen, Spécialités Grillades » au numéro 15, Boulevard de Périnet, D119 et, dans une moindre mesure, le « New ti-Paris » ne respectent pas la tranquillité des lieux et le sommeil des habitants. Le sommeil des enfants en bas-âge et des enfants  scolarisés est directement perturbé.

Les démarches engagées à ce jour sont les suivantes :

-          -  Multiples recours amiables auprès du gérant situé au n° 15

-          - Dépôt d’une main courante à la Police Municipale du GOSIER le 10 novembre 2014

-   - A - Appels au  Commissariat Central de Pointe-à-Pitre (17) au-delà de 22h, sans effets.

 

-          - Appel à la police municipale le jeudi 8 janvier 2015 et intervention de la police municipale à 18h45. 

Notre santé est donc directement affectée par ces nuisances. Nous nous retrouvons dans une situation ubuesque où nous devons nous-même justifier cette gêne. Auparavant, nos voisins dans le voisinage du Jardin Biguine ont dû lutter et ont été menacés pour avoir osé s’être plaints du bruit.

Rappel du Code de la santé Publique :
"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité". Telle est la teneur de l’article R. 1334-31 du code de la santé publique.

NOUS VOULONS MIEUX VIVRE ENSEMBLE ! NOUS VOULONS DORMIR !

 

En signant cette pétition, nous les soutenons afin que les autorités interviennent et que leur tranquillité soit respectée.