Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!
25 mars 2012
La Commission scolaire des Draveurs (CSD) procédera prochainement à l’adoption sa Planification de la répartition de la clientèle scolaire pour la période de 2012-13 à 2015-16. Cette planification entraînera des changements de territoire des écoles qui se traduira par le déplacement d’enfants vers d’autres écoles. Ce problème est récurant à Gatineau et touche tous les secteurs de la ville.
Nous sommes d’avis que les méthodes de gestion des surplus de la CSD ne placent pas l’enfant au centre des préoccupations. Cela fait des années que cela perdure, des générations d’enfants ayant subi ces délocalisations au fil des années. Il faut que cela cesse !
La CSD doit trouver des solutions alternatives et plus respectueuses du cheminement scolaire des enfants en situation de surplus. L’intégration de différentes règles et procédures à même la Politique d’admission et d’inscription pourraient néanmoins améliorer la situation.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre appui afin de démontrer à la CSD que les parents de Gatineau s’opposent à cette façon de gérer les surplus d’effectifs. Vous n’avez peut-être pas présentement d’enfants au primaire, mais ces politiques vous toucherons éventuellement ou toucheront un enfant de votre entourage.
Nos enfants ont le droit de terminer leur primaire dans la même école.
NOUS EXIGEONS QUE LA CSD PLACE LES ENFANTS AU CŒUR DE SES POLITIQUES !
Parents du secteur Bellevue-Sud, Ville de Gatineau Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |