DÉMISSION IDRISS DIALLO, PRÉSIDENT DE LA FIF
Le samedi 23 avril 2022, le sieur Idriss Diallo a été élu à Yamoussoukro, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Yamoussoukro.
En mai, il recrute l'entraîneur français, Jean-Louis Gasset, 70 ans aujourd'hui, comme nouvel sélectionneur de l'équipe nationale de football, les éléphants de Côte d’Ivoire.
L'objectif qui lui avait été assigné était de constituer une véritable équipe en vue de reconquérir la CAN après les succès à cette compétition africaine en 1992 et en 2015.
Du 3 juin 2022, date de sa première sortie sur le banc des Eléphants jusqu'à ce jour, lundi 22 janvier 2024, l'équipe dirigée par Idriss Diallo et son entraîneur, a produit près de 15 matches (9 officiels et 6 amicaux), pour seulement 10 victoires dont 5 en matchs amicaux.
Trois défaites ont été enregistrées dont les plus retentissantes sont au cours de la CAN 23 organisée en Côte d'Ivoire; défaites contre le Nigeria et surtout la plus honteuse, contre la Guinée équatoriale (0 - 4).
Cette humiliation de tout un peuple, pendant que plus d'un milliard d'européens et surtout d'africains ont les yeux rivés sur cette compétition de football continentale, ne doit pas restée sans suite.
Nous demandons tout simplement, s'ils ont encore le sens de l'honneur, la démission du sieur Idriss Diallo et de toute son équipe dirigeante, entraîneur compris.
Merci pour nous avoir fait rêver mais AUREVOIR...
Kanhoue TAHA Contacter l'auteur de la pétition