Fermeture classe Louverné
L’Inspectrice d’Académie a décidé de fermer une classe de l’école maternelle et ce, malgré les effectifs importants d’élèves inscrits pour la rentrée 2012 (121 à ce jour, et sans compter les enfants de moins de 3 ans) [pour 112 à la rentrée 2011 …].
Nous tenons à montrer notre consternation et notre opposition face à une telle décision. Nos enfants ont le droit à des conditions d’accueil favorables, à un enseignement de qualité.
Cette décision remet en cause ce droit fondamental. Elle est en défaveur du développement de l’école publique.
En effet, fermer une classe signifierait :
- des classes surchargées
- l’impossibilité d’accueillir les enfants de moins de 3 ans.
Soulignons aussi que cette décision serait contradictoire avec les promesses gouvernementales de ne procéder, hors démographie, à aucune fermeture de classe d’école primaire.
Nous vous proposons de réagir et de montrer votre désaccord en signant cette pétition et en contactant l’Inspection Académique (ce.lavaladj@ac-nantes.fr et/ou ce.ia53@ac-nantes.fr ou 02.43.59.92.21/01).
Les parents d'élèves, Ecole maternelle Jean de La Fontaine, Louverné Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |