Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jocelyne douville
Visiteur

#2901 sauvez les serres d'Auteuil

2010-12-01 10:50

Petit à petit, le patrimoine parisien disparaît pour laisser place à des monstres de béton. Aujourd'hui les serre d'Auteuil, témoin du génie du 20éme siècle. Quel dommage ! Alors soyons nombreux pour agir et éviter cela. Jocelyne
rene alba
Visiteur

#2902 demolittion

2010-12-01 11:14

a mettre au patrimoine historique
J R Hubaud
Visiteur

#2903 Auteuil

2010-12-01 11:20

J'ai signé, on me demande de confirmer et je ne sais comment faire ?

Cécile Vézinet/Giulj
Visiteur

#2904 RAS LE BOL DU BETON SUR FOND DE POGNON !!!

2010-12-01 11:24

A n' en pas douter, encore des destructions au nom du fric qui vont encore en arranger certains au detriment d'un grand nombre ...
guillaume colcombet
Visiteur

2010-12-01 11:55

Un des plus beaux endroits de la planète.
Merci de ne pas le détruire.

A ceux qui liront ces lignes et qui ne connaissent pas cet endroit, il se situe Porte d'auteuil. Bonne visite
neo,n neon
Visiteur

2010-12-01 12:09

gardons le restedla flore sop au beton
christine paillard
Visiteur

#2907 ras le bol

2010-12-01 12:36

Il y en a vraiment assez de toutes ces destructions pour satisfaire des personnes superficielles et hypocrites et toujours aux frais des contribuables:on se demande même si la "crise", dont on nous rebat les oreilles, ne serait justement pas un pretexte à nous ponctionner un peu plus!
En effet en temps de "crise" ne devrions-pas nous remettre en question et revenir à l'essentiel:notre planète!Merci d' avance de votre initiative.Christine Paillard.

Visiteur

#2908 Trop petit

2010-12-01 13:09

Roland-Garros est devenu trop petit, c'est vrai mais l'agrandir en sacrifiant les abords n'est pas la solution. Je connais bien les lieux (études secondaires au Lycée La Fontaine, fréquentes promenades aux Serres d'Auteuil) et il me semble que pour recevoir les milliers de spectateurs d'un des plus beaux tournois du monde, il vaudrait mieux aller vers l'extérieur en aménageant aussi des transports (navettes) pour que nos visiteurs aient aussi l'impression d'être à Paris. Pas simple, c'est certain mais il faut arrêter de bétonner les surfaces vertes de Paris.
laurent allain
Visiteur

#2909 la balle est dans notre camp

2010-12-01 14:44

La nature n'appartient pas à l'homme
c'est l'homme qui appartient a la nature

nous sommes victime d'un terrible orgueil anthropocentriste qui donne à l'homme l'illusion et la prétention d'être le centre et le roi de l'Univers, aboutissant a ce déferlement aveugle de biophobie auquel nous assistons actuellement dans le monde entier.
Didier F.
Visiteur

#2910 Ne demandons pas aux autres de sauver les serres pour nous

2010-12-01 14:45

Je rejoins cette pétition ...et je m'engage à prendre
ma part de responsabilité pour la suite, parce que
le film n'est pas fini !!!

pierre viard
Visiteur

2010-12-01 16:23

pour sauver les serres d'auteuil et le patrimoine
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#2912 Re: les serres d'auteuil

2010-12-01 17:00

#2898: gerard Landel - les serres d'auteuil 

Tout le périmètre actuel du Jardin botanique des Serres d'Auteuil est inscrit sur l"inventaire des Monuments Historiques, ainsi que les serres de fer et de verre et les bâtiments de l'Orangerie et du Fleuriste construits par l'architecte Formigé, sans compter un certain nombres d'élements décoratifs du jardin.

Nous espérons très vivement que le Ministère de la Culture aura à coeur de défendre ce site patrimonial. 

Lise Bloch-Morhange

francis Lesimple
Visiteur

2010-12-01 17:07

Ancien parisien et ex-familier du peu de nature parisienne restant, je me dois de défendre cette parcelle d'espace vert qui profite indirectement à tous, alors que Rolland Garros n'est que pour une poignée de riches privilégiés, les techniciens et cadrtes moyens ne vont pas à RG.

delanoé, sarkozy même combat??
Margarita YOUNG
Visiteur

2010-12-01 18:04

que la nature garde ses droits

Visiteur

#2915 Nicolas Hulot écrit à Delanoë et à la ministre des sports

2010-12-01 19:23

dominique DANIEL
Visiteur

2010-12-01 19:24

Protégeons sauvegardons les espaces verts pour nos enfants à Paris.
Gaetan Petit
Visiteur

#2917 N'inporte quoi!!!!!!!

2010-12-01 19:35

L'argent vous rends foux !!!! C'est du n'inporte quoi , et les personnes qui travail aus serres !? ............
Quel gachi!!!!!
pascal heraud
Visiteur

2010-12-01 21:02

l'agrandissement du stade Roland Garros est motivé non par la pratique populaire du tennis, mais par les besoins dévorants d'une véritable industrie autour du spectacle, démultiplié par la télévision et la publicité qu'elle attire. On veut de la place pour gagner encore plus d'argent au bénéfice non de la pratique du tennis, mais d'activités tout à fait annexes et fondamentalement parasites.
lucien boucher
Visiteur

#2919 evitons le massacre

2010-12-01 21:08

ilserait scandaleux de detruire ces magnifiques serres alors que d'autres solutions sans doute moins onereuses sont
evoquees .
j'aime le sport mais de grace favorisons pour une fois des choses plus ludiques meme
si celles ci sont moins lucratives!
le probleme aussi c'est que les ministres de l'agriculture ne peuvent s'interposer car l'horticulture ils ne connaissent pas et c'est tres regretable!!!
florence ANDRE
Visiteur

#2920 les serres d'Auteuil

2010-12-01 22:22

oui je m'associe bien à cette pétition
LBM
Visiteur

#2921 Re: Auteuil

2010-12-01 23:38

#2903: J R Hubaud - Auteuil 

Après avoir signé, vous recevrez un mail sur votre messagerie, et vous devrez confirmer votre signature en cliquant sur Confirmer.

LBM

une signataire de la première heure inquiète
Visiteur

#2922 informez-nous!!

2010-12-01 23:39

Comment savoir où en sont les démarches "officielles", les éventuels recours des associations riveraines? donnez nous des nouvelles SVP - Merci -
LBM
Visiteur

#2923 Re: SOS journaliste d'investigation !!!

2010-12-01 23:43

#2855: Patrice Lebrun - SOS journaliste d'investigation !!! 

Vous pouvez lire l'article d'Alain Lompech dans LE MONDE MAGAZINE du 30 octobre dernier, ainsi que les divers articles publiés sur le remarquable site de LA TRIBUNE DE L'ART, fondée par Didider Rykner.

Lise Bloch-Morhange

LBM
Visiteur

#2924 Re: informez-nous!!

2010-12-01 23:56

#2922: une signataire de la première heure inquiète - informez-nous!! 

Chère signataire de la première heure,

les associations de riverains, tant boulonnaises que parisiennes, ne cessent de s'activer pour défendre l'ensemble du jardin botanique des Serres d'Auteuil.

Ce qui est important actuellement est de signer et relayer sans cesse la pétition, car plus nombreux nous serons, plus nous aurons une chance d'influer sur les décisions.

Nous avons été appuyés aujourd'hui par Nicolas Hulot, qui a envoyé une lettre au maire de Paris et à la ministre des Sports pour leur demander de ne pas toucher aux Serres d'Auteuil.

Merci de votre aide à tous,

bien chaleureusement,

Lise Blcoh-Morhange

Martine Aballéa
Visiteur

#2925 Au secours des Serres d'Auteuil

2010-12-02 09:52

Il faut les sauver à tout prix !!!

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...