Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.


Visiteur

#4126

2016-06-07 19:14

 

Matthieu  7

 

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

 

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

 

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

 

Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

 

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

 

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

 

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

 

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

 

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

 

10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

 

11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

 

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

 

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

 

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

 

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

 

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

 

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

 

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

 

20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

 

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

 

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

 

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

 

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

 

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

 

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

 

 


Visiteur

#4127

2016-06-07 19:34

 

Proverbes  16  

- 17 -  Le  chemin  des  hommes  droits, c'est  d'éviter  le  mal; Celui  qui  garde  son  âme  veille  sur  sa  voie.

- 18 -  L'arrogance  précède  la  ruine, Et  l'orgueil  précède  la  chute.

- 19 -  Mieux  vaut  être  humble  avec  les  humbles  Que  de  partager  le  butin  avec  les  orgueilleux.

 


Visiteur

#4128

2016-06-07 19:42

 

Première  épître  de  Pierre  3:8

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, plein d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.

 

 

Première  épître  de  Pierre  5:5

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens.

Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous  d'humilité  ; car  Dieu  résiste  aux  orgueilleux, mais  il  fait grâce  aux  humbles.


Visiteur

#4129

2016-06-07 19:45

 

Proverbes  8:13  

-  La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

Proverbes  11:2 

-  Quand  vient  l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais  la  sagesse  est  avec  les  humbles.

 


Visiteur

#4130 _ Ouverture à l'autre

2016-06-07 19:47

 

 

# 4057 -

 

Bonjour   Richard,

 

Je  suis  croyante, sans  aucune  prétention, je  recherche  la  vérité, je  suis  majeure  et  vaccinée.

Je  m'occupe  de  mon  Père  de  manière  consciencieuse,  responsable,  irréprochable.

La  justice,  l'équité,  sont  des  valeurs  très  importantes  pour  moi.

L'envie, la  jalousie, ne  font  pas  partie  de  ma  nature, et  je  remercie  le  bon  Dieu  à  chaque  instant  pour  tous  les  Dons  et  les  Grâces  qu'Il  m'accorde  et  pour  le  simple  fait  d'avoir  le  Souffle  de  Vie.

Mes  intentions  sont  pures,  sans  arrière-pensée. 

La  rencontre, la  découverte  de  l'autre, de  manière  réciproque, nous  apportent  richesses  intérieures  et  occasion  de  grandir  intérieurement, d'évoluer, de  progresser  vers  une  plus  grande  connaissance,  maturité  et  sagesse.

Le  partage  sur  la  place  publique,  en  l'occurrence sur  la  toile  virtuelle  mondiale,  reste  trop  impersonnel,   superficiel,  et  malheureusement,  très  blessant,  humiliant,  lorsque  fait  sans  respect.

Étaler   des  messages  personnels  n'est  donc  pas  la  meilleure  idée.

Alors  que  dans  un  contexte  plus  confidentiel,  cela  permet  un  partage  plus  libre,  intime  et  profond.

Merci  pour  votre  compréhension.

 

 

Richard

#4131 Re: _ Ouverture à l'autre

2016-06-08 02:09

#4130: - _ Ouverture à l'autre 

 

On va mettre un terme final à ceci pour votre (ou alors ta) propre estime qui ne semble pas être tellement forte pour le moment, ce qui est réellement dommage car c'est une des plus belles choses que nous avons reçues de l’éternel dans mon cas ou si tu es athée, ce sera donc par le destin tout simplement.

Premièrement, de quel refus on parle ici ? de ne pas accéder à ta volonté de me voir en personne et de me parler en privé . Sache que d'un ce n'est aucunement un site de rencontres ici, de deux qui me prouve que tu es bien d'âge majeur, ta manière d'agir ne le prouve réellement pas et de trois écrire des trucs qui ne correspondent pas avec une personne qui se doit de veiller sur une autre, soit responsable et apte à trouver des solutions quand surviennent des problèmes c'est assez effrayant en pensant à une personne qui est probablement sous ta responsabilité et a plus ou moins tel niveau peut-être également vulnérable.

Ce que je détecte c'est une pauvre personne qui a un problème évident de jalousie maladive et qui est incapable de gérer ses émotions ni les échecs, ce qui est soit le comportement d’un ou d'une ado ou malheureusement d'une adulte qui se fait souffrir inutilement. Injustices de quelle sorte? La vie est remplie d'injustice et on n'a pas fini d'en voir selon la route que décident de prendre les pauvres gens, des faits, quels faits? de quoi au juste . J'ai dit que cela doit demeurer une relation Platonique basée uniquement sur des échanges publics et c'est exactement ce qui se passe pour ma part. Pour toi si malheureusement tu veux plus (et c'est bien évident à voir tout ce que tu écris) tu dois le trouver dans le monde réel et non pas ici et certainement pas avec moi j'ai 50 ans pour te le rappeler en cas de besoin.

Crois-tu réellement que je vais prendre le risque de me présenter en personne ou de chatter en privé avec une personne d'âge mineure (possiblement) qui pourrait m'attirer des ennuis avec les autorités ? si tu ne le constate pas c'est donc que tu n'es pas la personne qui doit prendre en charge ton parent, c'est clair et net.

Je te l'ai dit clairement, sort avec tes amis, va au restaurant, au cinéma ou fait du sport en groupe. Tu auras bien plus de chance de trouver ce que tu recherches mais avec l'avantage de faire face directement à cette personne sans être dans une situation qui pourrait présenter certains risques.

Je n'ai aucune idée si tu es une femme (Ado ou jeune femme possiblement) et que tu sois chrétienne, Musulmane, Juive ou autres je n'ai absolument rien contre toutes les croyances du moment que les gens gardent des comportements pacifiques et réalistes,les autres fous des massacres sont comme des parasites éternels mais nous ne pouvons pas tout changer en un simple claquement de doigt. Nous sommes sur Terre pour constater, comprendre et s'améliorer. Ce qui est important c'est que tout le monde finisse par trouver une harmonie pour passer à autre chose dans la vie que plutôt que de se battre constamment et de tuer des milliers de personnes de surcroît de pauvres enfants qui n'ont absolument rien fait pour mériter cela.

Ici on est en affrontement avec une bande de dégénérés qui veulent à tout prix détester tout le monde pour tout et pour rien et de l'autre côté c'est un rappel au civisme et à la réalité du moment : soit on apprend à vivre ensemble soit on va avoir le plus grand feu d'artifice que notre planète n'est jamais connus et ce sera le dernier point final. Moi je suis ici avec mes amis afin de comprendre,de constater et de rire de la situation, rien de plus.

Je t'ai proposé de continuer à échanger ici dans le cadre de certaines limites afin de ne pas risquer que tu ne fasses peut-être des choses qui seraient dommagable, mais comme tu refuses catégoriquement je ne peux pas faire plus pour toi. Je t'ai dit bonjour il y a peu de temps et tu ne réponds pas donc j'en conclus que tu as décidé de demeurer avec tes chimères et que tu veux continuer à te blesser inutilement.

Tout est dit et ça ne changera pas. Trouve le moyen de gérer cette situation avec tes amis ou ta famille sinon cela te consumera.

Bonne réflexion et bonne chance dans tes projets réalistes pour le salut de ta propre personne. Et augmente ton estime, cela te donnera la possibilité d'ouvrir les portes de la réussite envers les autres et pour toi-même.

AH NON !!!

#4132

2016-06-08 02:45

 

Sérieux !  Voilà que notre ratsulman se prend pour un apôtre ou quoi.  C'est un peu pas mal méchant je dirais. 

AH NON !!!

#4133 Re: _ Ouverture à l'autre

2016-06-08 03:27

#4131: Richard -  _ Ouverture à l'autre 

 

Vous êtes donc bien méchant vous.  Je savais que vous étiez un menteur, un sournois et un manipulateur mais je ne croyais pas que vous étiez un beau salaud en plus.

Richard pour Natasha

#4134

2016-06-09 01:31

#4057 Ton refus est clairement un rejet pour moi.

2016-06-07 00:25

 

On va mettre un terme final à ceci pour votre (ou alors ta) propre estime qui ne semble pas être tellement forte pour le moment, ce qui est réellement dommage car c'est une des plus belles choses que nous avons reçues de l’éternel dans mon cas ou si tu es athée, ce sera donc par le destin tout simplement.

Premièrement, de quel refus on parle ici ? de ne pas accéder à ta volonté de me voir en personne et de me parler en privé . Sache que d'un ce n'est aucunement un site de rencontres ici, de deux qui me prouve que tu es bien d'âge majeur, ta manière d'agir ne le prouve réellement pas et de trois écrire des trucs qui ne correspondent pas avec une personne qui se doit de veiller sur une autre, soit responsable et apte à trouver des solutions quand surviennent des problèmes c'est assez effrayant en pensant à une personne qui est probablement sous ta responsabilité et a plus ou moins tel niveau peut-être également vulnérable.

Ce que je détecte c'est une pauvre personne qui a un problème évident de jalousie maladive et qui est incapable de gérer ses émotions ni les échecs, ce qui est soit le comportement d’un ou d'une ado ou malheureusement d'une adulte qui se fait souffrir inutilement. Injustices de quelle sorte? La vie est remplie d'injustice et on n'a pas fini d'en voir selon la route que décident de prendre les pauvres gens, des faits, quels faits? de quoi au juste . J'ai dit que cela doit demeurer une relation Platonique basée uniquement sur des échanges publics et c'est exactement ce qui se passe pour ma part. Pour toi si malheureusement tu veux plus (et c'est bien évident à voir tout ce que tu écris) tu dois le trouver dans le monde réel et non pas ici et certainement pas avec moi j'ai 50 ans pour te le rappeler en cas de besoin.

Crois-tu réellement que je vais prendre le risque de me présenter en personne ou de chatter en privé avec une personne d'âge mineure (possiblement) qui pourrait m'attirer des ennuis avec les autorités ? si tu ne le constate pas c'est donc que tu n'es pas la personne qui doit prendre en charge ton parent, c'est clair et net.

Je te l'ai dit clairement, sort avec tes amis, va au restaurant, au cinéma ou fait du sport en groupe. Tu auras bien plus de chance de trouver ce que tu recherches mais avec l'avantage de faire face directement à cette personne sans être dans une situation qui pourrait présenter certains risques.

Je n'ai aucune idée si tu es une femme (Ado ou jeune femme possiblement) et que tu sois chrétienne, Musulmane, Juive ou autres je n'ai absolument rien contre toutes les croyances du moment que les gens gardent des comportements pacifiques et réalistes,les autres fous des massacres sont comme des parasites éternels mais nous ne pouvons pas tout changer en un simple claquement de doigt. Nous sommes sur Terre pour constater, comprendre et s'améliorer. Ce qui est important c'est que tout le monde finisse par trouver une harmonie pour passer à autre chose dans la vie que plutôt que de se battre constamment et de tuer des milliers de personnes de surcroît de pauvres enfants qui n'ont absolument rien fait pour mériter cela.

Ici on est en affrontement avec une bande de dégénérés qui veulent à tout prix détester tout le monde pour tout et pour rien et de l'autre côté c'est un rappel au civisme et à la réalité du moment : soit on apprend à vivre ensemble soit on va avoir le plus grand feu d'artifice que notre planète n'est jamais connus et ce sera le dernier point final. Moi je suis ici avec mes amis afin de comprendre,de constater et de rire de la situation, rien de plus.

Je t'ai proposé de continuer à échanger ici dans le cadre de certaines limites afin de ne pas risquer que tu ne fasses peut-être des choses qui seraient dommagable, mais comme tu refuses catégoriquement je ne peux pas faire plus pour toi. Je t'ai dit bonjour il y a peu de temps et tu ne réponds pas donc j'en conclus que tu as décidé de demeurer avec tes chimères et que tu veux continuer à te blesser inutilement.

Tout est dit et ça ne changera pas. Trouve le moyen de gérer cette situation avec tes amis ou ta famille sinon cela te consumera.

Bonne réflexion et bonne chance dans tes projets réalistes pour le salut de ta propre personne. Et augmente ton estime, cela te donnera la possibilité d'ouvrir les portes de la réussite envers les autres et pour toi-même.


Visiteur

#4135

2016-06-09 02:24


Visiteur

#4136

2016-06-09 02:31

 

 

Pour  Kofi  Annan, l'apocalypse  nucléaire  est  imminente

 

Lors d'un colloque, Kofi Annan a alerté sur les risques liés à la prolifération nucléaire et notamment sur l’utilisation de bombes sales par des terroristes. Il blâme «l'hypocrisie de la communauté internationale et la prolifération nucléaire».

«Il y a trop d’armes et trop de matériels nucléaires sur la planète. Ils sont vulnérables au vol et au sabotage», a alerté mardi lors d'un colloque sur la sécurité nucléaire, l’ex-secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006 et Prix Nobel de la Paix en 2001. Affirmant que «80 % de ces matériels ne sont pas soumis à des règles de bonnes pratiques internationales», il a notamment souligné «l'échec de la communauté internationale à prendre les mesures pour se protéger» rapporte le site l'Usine Nouvelle.

La clé d'un monde plus sécure selon lui ? Le désarmement global. «Il ne s’agit pas demander à la France de se désarmer, mais à ce que tout le monde se désarme !» martèle-t-il. 

Kofi Annan n'est pas le seul à s'inquiéter des dérives de la prolifération nucléaire, et notamment du risque que ce type d'armement tombe entre les mains de terroristes. Pour Moshe Kantor, president du Forum international du Luxembourg, le risque d'une attaque à la bombe sale dans une capitale occidentale est «élevé».

En mars 2016, le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, avait déjà mis en garde contre la menace grandissante du «terrorisme nucléaire».

Rappelant qu'il y a «plus de 15 000 têtes nucléaires sur la planète, chacune plus puissante que les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki», l'ancien secrétaire général de l’ONU a montré du doigt «l’hypocrisie» des pays nucléaires qui peinent à se désarmer et appelle le monde à s'alarmer de la progression de la Doomsday clock, l'horloge de l'apocalypse, créée par le Bulletin of the atomic scientists. Sur cette horloge symbolique créée au début de la guerre froide, minuit représente une apocalypse (nucléaire ou autre).

Lors de leur dernière mise à jour en 2016, les scientifiques ont avancé l’horloge de 23h55 à 23h57, pour montrer l’accroissement des tensions géopolitiques dans le monde. «L’horloge est presque aussi avancée qu’elle le fut lors des jours les plus sombres de la guerre froide. Il va falloir beaucoup de travail et de diplomatie pour revenir en arrière», s'inquiète Kofi Annan.

 

 

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/pour-kofi-annan-l apocalypse-nucl%C3%A9aire-est-imminente/ar-AAgN1Rp?li=AAgh0dy&ocid=SK2MDHP

 


Visiteur

#4137

2016-06-09 02:35

 

 

 

 

Une  guerre  nucléaire  avec  la  Russie  en  2017  ? 

 

«Possible»,  estime  un  ex-général  de  l'OTAN

 

 

https://francais.rt.com/international/20809-ex-general-otan- guerre-russie

 

 

 

 


Visiteur

#4138

2016-06-09 03:17

 

 

Le  grand  bond  en  avant  :  fermer  Internet ?

 

 

http://www.msn.com/fr-ca/ actualites/science-et-techno/le-grand-bond-en-avant-fermer-internet/ ar-AAgOwb2?li=AAgh0dy&ocid=SK2MDHP

 

 

 

On apprenait mercredi matin que le gouvernement de Singapour  retirera  l'accès  à  Internet  à  tous  ses  employés à partir de  mai  2017.

La raison invoquée  pourrait  convaincre  toutes  les  administrations  publiques  en  Occident  de  le  faire  aussi.

Un texte de Martin Lessard 

Le quotidien The Straits Times de Singapour a publié une note de service qui circule depuis quelque temps dans les bureaux de la ville-État. Dans un geste sans précédent, les 100 000 ordinateurs de ses employés du réseau gouvernemental se verront littéralement débranchés d'Internet dans un an.

La Ville de Singapour ne peut en aucun cas être traitée de néoluddite, c'est-à-dire réfractaire aux nouvelles technologies, tant elle est à l'avant-garde du monde en ce domaine. Elle ferait d'ailleurs passer une bonne partie de nos gouvernements locaux pour des primitifs qui tapent encore sur des os de phacochère.

Citant  des  raisons  de  sécurité  informatique, le gouvernement a décidé de prendre acte que nous sommes bel et bien à l'ère post-Snowden et  qu'aucune  solution  n'est  plus  sécuritaire  que  celle  de  tout  débrancher.

La note précise que  la  communication  interne  se  fera  par  un  réseau  protégé  (VPN)  et que des ordinateurs dédiés, mais non connectés au réseau interne, resteront accessibles pour les employés qui souhaitent aller sur Internet.

Ce retour de 20 ans en arrière, à l'époque où aucun ordinateur de bureau au gouvernement n'était branché à Internet, bousculera assurément les habitudes des fonctionnaires dont l'usage du web à des fins professionnelles est quotidien.

« Avant, raconte une personne interviewée par le journal singapourien, un virus avait peu de chance de s'infiltrer et de voler des informations confidentielles.  Aujourd'hui,  il  est  très  difficile  d'empêcher  les  fuites  sur  les  médias  sociaux  ou  l'accès  aux  sites  de  partage  de  fichiers. »

Si vous pensez que Singapour va rester une exception à la règle, détrompez-vous.

Avec les scandales à répétition d'entreprises en ligne qui se font voler, année après année, les données de leurs clients, il ne reste plus vraiment de doute que les  administrations  gouvernementales  sont  tout  autant  dans  la  mire  des  pirates, que ces derniers soient à la solde d'États étrangers ou d'organisations criminelles.

Pas plus tard que la semaine dernière, on a appris que la justice française a travaillé un an déconnectée du réseau afin de mener une enquête contre Google France. Un retour en arrière qui n'est pas sans rappeler la série Life on Mars où le personnage principal se retrouve dans la années 70. Les fonctionnaires ont procédé comme dans les films d'espions des années 40 et utilisé des noms de code (Google portait le nom Tulipe en référence aux abris fiscaux des Pays-Bas). Ils ont réussi, sans éveiller les soupçons, à faire une descente dans les bureaux de la multinationale qui, comme c'est le cas pour bien d'autres, ne semble pas payer sa juste part d'impôt.

Si les normes élevées en matière de sécurité de l'information fixées par gouvernement singapourien sont réellement prises au sérieux, la  prochaine  étape  pour  protéger  les  données  importantes  sur  Internet  sera  de  ne  pas  y  être.

Aller de l'avant, c'est revenir en arrière, quoi!

 


Visiteur

#4139

2016-06-09 04:00

 

 

Richard, 

 

 

" S'il  vous  plait,  merci,  pardon "

 

 

 

 

 


Visiteur

#4140

2016-06-09 04:05

 

 Réconciliation


Visiteur

#4141

2016-06-09 04:09

 

 Pardon

 


Visiteur

#4142

2016-06-09 04:10

 

 Amour   Fraternel


Visiteur

#4143

2016-06-09 04:12

 

 Ouverture


Visiteur

#4144

2016-06-09 04:14

 

 Bienveillance


Visiteur

#4145

2016-06-09 04:16

 

 Humilité


Visiteur

#4146

2016-06-09 04:25

 

 

 

 Miséricordieux

 

 


Visiteur

#4147

2016-06-09 04:26

 

 

 

Désolée  si  sans  le  vouloir  j'ai  pu  vous  offenser. 

Pardonnez-moi.

De  mon  côté, je  vous  pardonne ... 

 

 

 

 


Visiteur

#4148

2016-06-09 04:30

 

Richard,  Votre  salutation  récente,  au  commentaire  #4014, puisqu'il  n'y avait  pas  votre  pseudo  à  la  place  habituelle,  j'ai  vraiment  pensé  que  ce  message  ne  venait  pas  de vous,  que  c'était  un  imposteur. Je  suis  vraiment  navrée.

 

 

 


Visiteur

#4149

2016-06-09 04:33

..... .....


Visiteur

#4150

2016-06-09 04:34

..... .....