Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau.

Neutralaïcité

#7226

2017-08-24 12:25

 

Quand  la  neutralité  masque  la  laïcité

 

21 août 2017 | Marcel Perron 
 
 

Depuis les années 60 et suivantes, la société québécoise a fait le choix de la laïcité.

Le principe de la séparation de l’Église et de l’État a été reconnu dans l’ensemble de ses institutions.

Mais voilà que l’approche du multiculturalisme a contribué à rendre ce principe poreux, en ouvrant la porte au retour du religieux dans l’espace public. Certains gouvernements, souvent libéraux, sont les grands ténors de ce retour en arrière.

Par souci électoraliste, en voulant s’attirer une nouvelle clientèle, ces derniers ménagent tellement la chèvre et le chou en ces matières, que la société québécoise a perdu ses repères et ne sait plus à quels saints se vouer…

 

L’exemple du projet de loi 62 est représentatif à cet égard. Ne voulant pas s’appuyer sur le principe clair de la laïcité, la ministre Vallée préfère y substituer celui d’une neutralité, notion floue qui conduit à des interprétations à la pièce de la part de ceux et celles qui devront appliquer la future loi. Proclamant que les services publics devront être offerts et reçus à visage découvert, cette loi se présente comme une règle de sécurité, elle évacue tout le retour du religieux qui est au centre de l’inconfort collectif des Québécois.

 

Le gouvernement Couillard tire à « boulets rouges » sur les oppositions qui tentent de recentrer le débat sur les enjeux réels. Il traite ces derniers de xénophobes, les accusant d’alimenter les groupes racistes de droite.

Le premier ministre Couillard devrait plutôt regarder dans sa propre cour. Par ses politiques mièvres en cette matière, il contribue à neutraliser les efforts que la société a consentis pour se laïciser, tout en fournissant des munitions aux extrémistes qui exploitent ce laxisme.

 

À ne pas vouloir porter ses culottes, ce gouvernement risque que d’autres les portent à sa place avec leurs costumes d’intolérance, de racisme, voire de violence.

Qui  alimente  qui  ?

Voilà  la  vraie  question  !

 

 

 http://www.ledevoir.com/societe/ actualites-en-societe/506135/ quand-la-neutralite-masque-la-laicite

 

 

Labeaume

#7227

2017-08-24 12:27

 

24  août  2017

 

Les  politiciens  rejettent  les  accusations  de  Labeaume

Refuser  de  parler  du  niqab  favorise  la  montée  de  l’extrême  droite,

dit  le  maire  de  Québec.

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/506370/ labeaume-la-suite

 

 

Comme c'est gentil et généreux de la part de notre gros couillon

#7228

2017-08-24 13:46

Demandeurs d'asile : la distribution de chèques se fera au Palais des congrès

 

EXCLUSIF – Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale s'apprête à prendre les grands moyens pour distribuer aux demandeurs d'asile l'aide de dernier recours à laquelle ils ont droit. Dès la semaine prochaine, des fonctionnaires seront déployés au Palais des congrès de Montréal pour remettre aux personnes concernées les chèques qui leur sont destinés. On prévoit ainsi distribuer de 4000 à 5000 chèques.

Un texte d'Hugo Lavallée, correspondant parlementaire à Québec

Face à l'envergure de l'opération qui s'étalera sur trois jours, du 30 août au 1er septembre, le ministère a choisi de s'installer au Palais des congrès afin de ne pas entraver l'offre aux autres prestataires d'aide sociale dans ses différents points de service.

Les demandeurs d'asile, une fois pris en charge par l'État, sont admissibles à l'aide de dernier recours, jusqu'à ce que la Commission de l'immigration et du statut de réfugié se soit prononcée sur leur cas.

Les montants reçus par les demandeurs d'asile varient en fonction de leur état conjugal et de leur situation familiale. La prestation minimale s'élève à 642,92 $ par mois.

 

Au total, le ministère versera donc au moins 2,5 millions de dollars en prestations d'aide sociale aux demandeurs d'asile qui ont récemment traversé la frontière, et uniquement pour le mois de septembre.

Après qu'ils ont reçu l'équivalent d'un mois d'aide financière, les demandeurs d'asile sont invités à quitter les sites d'hébergement temporaires et à se trouver un logement permanent.

 

 

ILS FAUT ABSOLUMENT DÉBARQUER CES MALADES DE LIBÉRAUX AU PROCHAiNE ÉLECTION,,J'EN AI PLEIN LE CUL QU'ILS PRENNENT NOTRE ARGENT POUR LA DISTRIBUER A DES ILLÉGAUX

 

PENDANT CE TEMPS NOS  GENS AGÉS QUI EUX ONT PAYÉ DES TAXES TOUTE LEUR VIE N'ONT PAS DROIT A DES BAINS ET MANGE DES PATATES EN POUDRE CAR" ÇA COUTE TROP CHER" 

 

EN PASSANT 5000.00 X 642.92 ÇA FAIS PLUS QUE 3 MILLIONS ET NON PAS 2.5 MILLIONS BANDE DE MENTEURS

réveil

#7229 Possibilité de permis de travail temporaires pour les demandeurs d`asile selon Justin Trudeau

2017-08-24 14:02

Hey Ti-pot, ils n`ont pas l`air de savoir ce que veut dire le mot temporaire et pour combien de temps va t`il être temporaire tu va faire comme Obama tu va renouveller le temporaire jusqu`à ce que ce ce soit les élections pour donner la job de les renvoyer chez eux au nouveau parti qui va être élu, et aussi pendant ce temps là probablement que sa ne sera plus Trump au pouvoir et ils vont remigrés illégalement au USA. Ti-pot si tu crois que la façon de gèrer l`afflux de migrants entrés illégalement va renforcer la confiance des Québéçois dans le système et bien tu te fourre un doigt dans l`oeil et l`autre dans l`c..

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/ 2017/08/23/possibilite-de-permis-de-travail- temporaires-pour-les-demandeurs-dasile-selon-justin-trudeau_ a_23159230/?utm_hp_ref=qc-homepage

réveil

#7230 Que savez-vous de ces femmes pour les traiter ainsi, Monsieur Labeaume?

2017-08-24 14:04

Oui ça nous dégoutes

#7231 Re: Que savez-vous de ces femmes pour les traiter ainsi, Monsieur Labeaume?

2017-08-24 14:16

#7230: réveil - Que savez-vous de ces femmes pour les traiter ainsi, Monsieur Labeaume? 

 Oui ces femmes cagoulées nous aggresses et nous dégoutes commes des rats, qu'elles partent "vive leur foi" dans un pays islamique de leur choix, au Canada nous vivions a visage découvert.

Iniquité

#7232 Re:

2017-08-24 15:19

#7228: Comme c'est gentil et généreux de la part de notre gros couillon -  

 

" Les montants reçus par les demandeurs d'asile varient en fonction de leur état conjugal et de leur situation familiale. La prestation minimale s'élève à 642,92 $ par mois. "

 

" Au total, le ministère versera donc  au  moins  2,5 millions  de dollars en prestations d'aide sociale aux demandeurs d'asile qui ont récemment traversé la frontière, et uniquement pour le mois de septembre. "

 

Effectivement, avec  7 715 $ / année, c'est un Gouvernement très généreux envers ces demandeurs d'asile, au détriment de notre petit peuple québécois ...

Votre calcul est juste : 5 000 chèques au montant de 642.92 / mois  ...

 

5 000 X 642.92  =  3 214 600 / mois    ...    3  millions  !!!   Pour  un  seul  mois !!!

 

 

réveil

#7233 Re: Re: Que savez-vous de ces femmes pour les traiter ainsi, Monsieur Labeaume?

2017-08-24 15:20

réveil

#7234 Je suis un Nazi a-t-il crié à une femme musulmane

2017-08-24 15:21

Comme d`habitude ils aiment ça faire du trouble, déposer une plainte pour ça, et en plus ils se sont empresser de le filmer pour le mettre sur les réseau sociaux, sa dit tout à propos de cette femme. Madame Ah Non c`est déjà fait elle est professeur.

http://www.journaldemontreal.com  /2017/08/24/je-suis-un-nazi-a-t-il-crie-a-une-femme-musulmane-1


Visiteur

#7235 Re: Le premier ministre demande aux migrants d'utiliser les voies légales

2017-08-24 15:42

#7224: réveil - Le premier ministre demande aux migrants d'utiliser les voies légales 

 Le Québec fait partie du plan de Georges Soros pour éliminer notre société. 

Leur choix de faire entrer des immigrants peu instruits qui vont soit siphonner notre argent ou faire baisser les salaires car iks sont prêts à tout pour occuper notre territoire.

Pour Soros ces gens sont dociles et il sera facile de leur faire accepter n'importe quoi contrairement à nous qui nous nous battons pour conserver nos acwuis et notre identité.

Sortons du Québec tout ce qui appartient à Soros.

Allez sur le site de Vigile Québec et lisez les articles sur le sujet. Vous n'en reviendrez pas.

le libéralisme est une maladie mental

#7236 Re: Je suis un Nazi a-t-il crié à une femme musulmane

2017-08-24 15:48

#7234: réveil - Je suis un Nazi a-t-il crié à une femme musulmane 

 Ces cruches me font bien rire avec leurs "agressions verbal" une autre invention liberal pour essayer de nous fermer la trappe,,bientot regarder une personne de travers ou lui faire des gros yeux va devenir une "agressions oculaire et du raçisme" , allez vous faires foutre les lopettes liberal.

$$$$$$$

#7237 Re:

2017-08-24 16:55

#7232: Iniquité

 

Exactement !

 

5 000 chèques au montant de  642.92 $ / mois  

 

5 000  chèques  X  642.92 $  =  3 214 600 $ / mois        

 

3  million$   pour  un  seul  mois !!!

 

réveil

#7238 Re: Re: Le premier ministre demande aux migrants d'utiliser les voies légales

2017-08-24 17:08

#7235: - Re: Le premier ministre demande aux migrants d'utiliser les voies légales 

 Oui je sais je l`avait lu l`article et je suis plus que d`accord de nous débarrasser de tout ce qui appartient à Soros. Pour celà il faudrait qu`on ait au pouvoir un parti qui nous représente réellement et prend en considération nos valeurs, coutumes, etc. comme ceux qui sont de la droite et après se séparer du Canada et ensuite faire le grand ménage. Mais il ne faut surtout pas se séparer si ce n`est pas un parti de droite au pouvoir car sinon on va passer au cash.

réveil

#7239 Re: Re: Je suis un Nazi a-t-il crié à une femme musulmane

2017-08-24 17:27

#7236: le libéralisme est une maladie mental - Re: Je suis un Nazi a-t-il crié à une femme musulmane 

 Je crois qu`il veule en venir à ce point là de juste un regard de travers et de nous traiter de racistes, de toute façon peut importe de ce qu`on dit ou fait ou ne rien faire on se fait quand même traiter de racistes, alors on est habituer et sa nous rentre dans une oreille et sort par l`autre et rien ne nous fait changer d`avis ou de comportement, sauf nous rendre plus agressif. Tant qu`à moi il peuve continuer de crier au meurtre car j`appelle celà crier au meurtre de nous traiter de tout les nom sur tout et pour un rien et je me fout royalement de tout ces gens et de ce qu`il pense de nous, donc impossibilité avec moi de les accepter et je me balance du vivre ensemble et du multiculturalisme comme il se balance de nous. Ah oui on va leurs dirent de manger un char de marde et sa va être une agression verbale, alors s`ils ne sont pas capable de ne rien prendre ils sont mieux de retourner à l`endroit qu`ils viennent car ils vont être très malheureux ici car nous on a été élever avec pire que ça comme manière de parler et dire les choses directement sans prendre 56 chemins comme Ti-pot fait.

réveil

#7240 Re: Re:

2017-08-24 21:19

#7232: Iniquité - Re:  

 642,92 par mois ça c`est le minimum pour 1 personnes seul, ce qui veut dire ajouter plus de montant pour 2 personnes et encore plus de montant avec des enfants et encore là plus que tu as des enfants et plus que le montant est élevé. Bref une fortune et c`est sans compté ceux qui sont déjà arriver cette hiver et il ne faut pas oublier les prochains qui vont arriver

réveil

#7242 Rendez officiels les passages illégaux, dit Scheer

2017-08-24 22:52

Et bien c`est pas une mauvaise idée, s`il mette les passages illégaux officiel sa veut dire qu`il vont être comme tout les poste frontaliers régulier et qu`il vont pouvoir empêcher les illégaux de faire une demande d`asile vu qu`il faut qu`ils fassent une demande dans le premier pays ou ils mettent les pieds donc les USA, ce qui veut dire qu`il vont pouvoir les refouler à la frontière.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/ quebec-canada/rendez-officiels-les -passages-ill%c3%a9gaux-dit-scheer/ar-AAqEV2w?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP

réveil

#7243 Demandeurs d’asile : «On ne les laissera pas crever de faim», dit Agnès Maltais

2017-08-24 23:40

On ne les laissera pas crever de faim. Ils sont chez nous, donc on va leur donner de quoi survivre», a résumé la députée du Parti québécois, Agnès Maltais.

Et pourquoi pas! on ne les a pas forcer à venir et sa ne vous dérangent pas de laisser crever de faim nos itinérants, vous ne leur donner pas de quoi survivre.

http://www.journaldemontreal. com/2017/08/24/demandeurs-dasile- -on-ne-les-laissera-pas-crever-de-faim-dit-agnes-maltais-1

réveil

#7244 Couillard «va se faire donner une leçon» dans Louis-Hébert, croit Legault

2017-08-24 23:42

Tanné d’entendre Philippe Couillard «donner des leçons à tout le monde», François Legault invite les citoyens de Louis-Hébert à «donner une leçon» aux libéraux dans Louis-Hébert.

Même s’il ne croit pas, comme le maire de Québec, que le port de signes religieux devrait être banni de l’espace public, M. Legault a accusé M. Couillard de se comporter en «donneur de leçons».

Bon bien je vais dire comme Couillon moi j`ai choisit mon camp et c`est celui de la droite, je délaisse la CAQ il sont girouette comme tout les autres et ne prenne pas nos valeur à coeur, nous on veut que les signes religieux soit banni partout et de l`espace public donc je n`ai pas confiance en eux non plus.

http://www.journaldemontreal. com /2017/08/24/couillard-va-se-faire-donner  -une-lecon-dans-louis-hebert-croit-legault

réveil

#7245 Encadrement du canabis au Québec

2017-08-24 23:50

Sur ce lien il y a un petit questionnaire du gouvernement du Québec ou on peut donner notre avis en ligne, donc je l`ai rempli et il y a des cases ou on peut mettre un commentaire et j`en ai profiter pour leur dire ma façon de penser. Si sa vous intéresse de leur dire votre façon de penser surtout ne vous gêner pas, Couillon dit qu`il parle toujours pour la majorité et bien faite lui savoir qu`il a tord avec les cases commentaire il va voir que la majorité pense différemment que lui

https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/

réveil

#7246 Un produit financier offert aux épargnants musulmans

2017-08-25 13:14

Ti-pot est en train de nous islamiser. Est ce qu`il va y avoir des partis d`opposition pour l`arrêter celui là dans sa folie

http://www.journaldemontreal.com /2017/08/24/un-produit-financier-offert-aux-epargnants-musulmans

réveil

#7247 Une nuit sur la route des migrants de Plattsburgh au rang Roxham

2017-08-25 13:15

Sa continue toujours d`entré illégalement et je ne suis pas surprise car avec le nouveau message de Ti-pot je trouve que c`est encore un message pour encourager et non décourager les illégaux. Ti-pot c`est une pâte molle et il devrait leurs dire un message très ferme et sans équivoque, comme le message de Trump envers les illégaux.

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/2 5/une-nuit-sur-la-route-des-migrants -de-plattsburgh-au-rang-roxham

Trudeau, toujours et encore vendu a l'islam

#7248 Re: Un produit financier offert aux épargnants musulmans

2017-08-25 14:01

#7246: réveil - Un produit financier offert aux épargnants musulmans 

 Si des banques offraient une chose semblable seulement aux non musulmans ils se feraient traiter de raçistes et de xénophobes par Couillon et Ti-pot...mais ou sont donc nos braillards de la gauche qui passent leur temps a crier a la discrimination?

réveil

#7249 Re: Re: Un produit financier offert aux épargnants musulmans

2017-08-25 14:33

#7248: Trudeau, toujours et encore vendu a l'islam - Re: Un produit financier offert aux épargnants musulmans 

 On ne les entendras pas ils sont payer par Soros pour nous islamiser et foutre le bordel, mais un jour sa va se retourner contre eux, ce sont des étudiants brainwasher ils sont jeune alors ils leurs restent plusieurs année à vivre et un coup qu`ils va y en avoir plusieurs d`une certaine communauté va suivre la charia et ce sont ces même jeunes qui vont passer au cash car ils ne leurs serviront plus à rien, tandis que nous les vieux ont aura pas à subir ça, au moins je l`espère que sa n`arrivera pas si vite.

Je me sens discriminé moi aussi

#7250 Re: Re: Un produit financier offert aux épargnants musulmans

2017-08-25 14:56

#7248: Trudeau, toujours et encore vendu a l'islam - Re: Un produit financier offert aux épargnants musulmans

 Ils faudrais qu'un juif ou un chrétien se presente a cette banque et porte plainte pour discrimination  religieuse,meme tactique que la gauche , si c'est bon pour les musulmans ça devrais etre bon pour les autres.