Vivre à Lorraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivre à Lorraine.


Visiteur

#101

2016-11-17 23:42

Non non non je suis résidente de Lorraine depuis 27 ans et ces pour le calme et la verdure et le nombres de pars et la sécurité qui M a séduit pour l achat. D une maison à lorraine et je suis âgé de 73 ans et je n irai pas dans cette batiste dépourvue de charme champêtre non merci

Visiteur

#102

2016-11-17 23:57

Je crois que le centre Lorraine mériterais d'être bien rénové avant même de penser faire une nouvelle construction juste à côté.


Visiteur

#103

2016-11-18 00:28

Je suis un nouveau propriétaire depuis moins d'un an. Moi et ma conjointe avons choisi de vivre à Lorraine pour élevé notre famille dans un endroit paisible et où il fait bon vivre. Rare sont les municipalités qui accordent autant d'intérêt à la préservation des parcs et des endroits verts. Je suis très déçu que la ville nous arrive avec un tel projet. Tellement contradictoire avec les valeurs que la ville semble véhiculer. Nos forêts et nos espaces verts sont importants. 

DITES NON À CE PROJET

Je me souviens

#104 Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 00:29

#87: Nicole Lauzon - Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 Chère Madame Lauzon,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur un point, celui qu'il faut vivre avec son temps. C'est parce qu'il faut vivre avec son temps que nous devons cesser de laisser les promoteurs bétonner nos terres agricoles et nos forêts, c'est parce qu'il faut vivre avec son temps qu'il faut cesser de construire des autoroutes comme la 640, c'est parce qu'il faut vivre avec son temps qu'il faudrait peut-être avoir des trains de banlieue dignes d'un pays développé et moins de bagnoles. C'est parce qu'il voulait vivre avec son temps que le maire de Montréal Jean Drapeau a fait raser de grands pans de notre mémoire collective sur la rue Sherbrooke oú se dressaient fièrement les somptueuses maisons victoriennes pour les remplacer par d'affreuses tours à logements, c'est parce qu'il faut enfin se réveiller et vivre avec son temps qu'il ne faut plus que se construisent des horreurs comme le M. Celui-ci l'a été sur une portion de terre patrimoniale chargée de l'histoire de vos ancêtres. 1837 ça vous rappelle quelque chose? C'est donc parce qu'il faut vivre avec son temps qu'il nous faut cesser de céder la beauté pour ériger de la laideur. C'est parce qu'il serait temps de vivre avec son temps qu'il faut cesser de saccager cette planète car elle n'en peut plus. Nos enfants devront bientôt aller vivre sur Mars. C'est parce qu'il faut vivre avec son temps qu'il serait temps collectivement de voir plus loin que notre nez.

PS. Un vieux il y en a déjà un dans ma cour. Cela suffit amplement. La seule que j'aime visiter c'est celle d'arbres centenaires. Je ne me rendrai probablement pas là. Ils ont tout mon respect.

Je me souviens!


Visiteur

#105 Re: NON

2016-11-18 00:47

#4: - NON 

 Non, pas dans le golf !!! 


Visiteur

#106 Non aux résidences pour gens âgés à Lorraine

2016-11-18 00:49

C'est incroyable de voir le nombre de beau arbres qui seront abattu sur l'emplacement de ce projet, nous n'avons pas besoin de résidences pour ainé car il y en a partout qui pousse comme des champignon dans les villes avoisinantes.

Le stationnement du centre d'achat est déjà assez petit sans y ajouter encore plus de véhicules. Croyez vous que les loyers seront abordable ? Aller voir les condos proche du site historique de Lorraine qui ne cadre pas avec la beauté de notre ville et que le citoyen moyen de Lorraine ne pourra se payer.

Avez vous pensé aux plaintes que ceci engendrera lorsque les ainé s'apercevrons que le bruit de la 640 nécessitera la construction d'un mur sonore? ce que la ville n'a pas encore réussis a faire a date ! 

 


Visiteur

#107

2016-11-18 00:56

Le terrain projeté pour cette construction monstrueuse nécéssitera l'abbatage de plusieurs dizaines de pins blancs centenaires majestueux, une espèce protégée par les règlements municipaux à Lorraine. Ceci est innaceptable, surtout quand on sait que cette espèce d'arbre ne pousse que lorsque la chaleur d'un incendie forestier fait éclater les cônes tombés au sol.
Castorpicoleur

#108 Avant la construction du M

2016-11-18 01:22

Voici un lien Vimeo sur lequel apparaissent les arguments de l'ex maire Ayoub et de la présente administration pour faire passer la construction du M. Tout ça sur un fond sonore de chants d'oiseaux. Cynique isn't it? Vous verrez que ceux-ci sont les mêmes que pour la construction de ce projet du Groupe Maurice/Capital First? sic). Revenus de taxes dont la municipalité a absolument besoin (pour payer le salaire et les bonis hors-taxes des élus?), demande des aînés eux-mêmes (on a vu ce que c'est devenu), le plus bel édifice de la rive nord (soit il n'a aucune culture, soit il en fume et fumera du bon), respect du plan d'urbanisme et de la nature (j'hallucine sans en fumer). Est-il besoin d'en dire plus? Nos élus vendraient leur maire (ils l'ont fait) pour une poignée de dollars... J'ai hâte à la prochaine vente de garage.

Castorpicoleur


Visiteur

#109

2016-11-18 01:28

Pensons à rénover et embellir le centre d'achat Lorraine qui ne représente pas la beauté de notre ville. Il est vieux, les magasins sont fermés et il ne donne pas envi de s'y promener. Ce centre d'achat est situé à 5 minutes à pied de chez moi et je préfère prendre mon auto et me déplacer dans une autre ville tellement que ce centre est délabré.

Pensons également à un centre sportif AVEC une piscine pour nos jeunes et moins jeunes, avec un gymnase accessible de jour , un centre d'entraînement sportif, etc.

:(

Plus ancienne que vous

#110 Re: Re: Re: Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.

2016-11-18 01:28

castorpicoleur

#111 Re: Avant la construction du M

2016-11-18 01:43

#108: Castorpicoleur - Avant la construction du M 

 

 Désolé mais le site ne veut pas prendre de lien. C'est sur le blogue de Radio-Canada rive-nord en 2012. Maire-lorraine-garth. Voir également le NordInfo sur le calvaire des citoyens de la rue Bellerive à Rosemère pendant et après les travaux du M. Cela en dit long sur l'à venir si ce projet voit le jour.

 


Visiteur

#112 Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 01:57

#104: Je me souviens - Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 Mon cher 'Je me souviens', vous êtes très éloquant ... j'en consiens. Quelle est votre solution de rechange ?

Faudra bien qu'on aille quelque part, nous les vieux !!! Sur Mars, peut-être ... au lieu de vos enfants ????

Pourtant, la '640', bien des gens en profitent pour se payer leur maison à Lorraine, tous ces gens de bonne qualité dont on

fait mention un peu plus haut .....

Quant à moi, je trouve que tout ça est de la 'Politicaillerie' montée par un groupe de personnes anti-Dionne.

Ce n'est qu'une 'Guégerre' de pouvoir.

Des arbres...ça repoussent et le Groupe Maurice dans sa proposition, offrait de replanter autant d'arbres d'âge adulte que

ceux coupés. Et si vous saviez combien je tiens et que je fais attention à notre planète; vous ne pouvez pas trouver plus

naturaliste et horticole que moi !

Coudonc...étiez-vous à cette séance d'information ?


Visiteur

#113

2016-11-18 02:05

Lorraine doit protéger son caractère unique à tout prix. La réalisation du projet de résidence pour aînés tel que présenté par la ville (!?!) ne profitera qu'à des intérêts particuliers ($$$). Il existe déjà plein de résidences pour aînés à proximité de Lorraine. L'exemple du M devrait convaincre tous les Lorrains des conséquences visuelles et environnementales de la construction d'un complexe aussi important (pensez seulement un instant aux voisins immédiats) J'aurais souhaité que nos élus travaillent à d'autres projets (...) . Je suis d'accord avec beaucoup de points de vues exprimés par les pétitionnaires. Je n'aime pas ce projet,Je suis un aîné qui vit à Lorraine depuis plus de quarante ans et l'expérience que j'ai acquise dans ma ville me dit que ça ne sent pas bon ...

Visiteur

#114 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 02:32

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 Nous irons où nous voudrons aller, là où il y a des résidences pour aînés et il y en a plein tout autour dans les municipalités avoisinantes.  Lorraine est une ville presqu'entièrement développée, il n'y reste de place que pour quelques  résidences telles que celles qui se construisent actuellement.  C'est simple, il n'y a pas de lieu propice à la construction d'un tel complexe.  L'exemple du M devrait  suffire à  convaincre tous les lorrains de la catastrophe visuelle et environnementale qu'entraîneraît ce monstre architectural.  Lorraine doit absolument conserver son caractère unique.  Ceux qui ont pensé cette ville, ceux qui ont contribué à son développement méritent notre plus grand respect, notre plus grande reconnaissance.  Je suis moi-même un aîné, je vis à Lorraine depuis très longtemps  et je choisis de léguer aux nouvelles générations ma ville comme elle est, elles la méritent autant que moi.


Visiteur

#115 Je suis d'accordRe:

2016-11-18 02:51

#109: -  

 Je crois comme vous qu'il faudrait revitaliser le centre d'achats.  Je crois que le complexe appartient à l'entreprise privée et j'aimerais bien savoir comment nos élus pourraient contribuer à ce projet, je ne sais même pas si c'est possible.  pour ce qui est d'un centre sportif comme vous le proposez ça m'apparaît beaucoup plus compliqué faute d'un grand terrain qui en permettrait la construction; de toute façon je ne crois pas que nous aurions les moyens de nous le payer. Ce genre de complexe existe dans plusieurs villes avoisinantes.


Visiteur

#116 Re:

2016-11-18 03:14

#102: -  

 Mais...cela fait partie du projet, si j'ai bien compris ?!

Je me souviens

#117 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 03:25

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 Madame ou monsieur,

Si vous aviez lu les commentaires rattachés à cette pétition vous sauriez déjà qu'il s'agit de citoyens qui légitimement s'opposent à ce projet. Cela s'appelle "l'exercice citoyen de droits démocratiques". Nos raisons valent bien les vôtres avec ceci qu'elles visent à protéger Lorraine et NON à la défigurer au profit de quelques-uns comme toujours d'ailleurs. Ayoub nous a donné un bel exemple du sens du respect, de la culture et de l'esthétisme de nos élus actuels. Un plan d'aménagement et d'harmonie architecturale ça vous dit quelque chose? Il y a ça partout en Europe. Un Groupe anti-Dyonne? Vous voulez rire! L'équipe de Madame Rémillard propose la même connerie. Je suis un aîné et je refuse que la mairesse ou quel que groupe de pression ou association d'ainés que ce soit parle en mon nom. Cela m'insulte car je suis comme vous l'avez constaté fort bien capable de réfléchir par moi-même.

Pour votre information j'étais présent à la présentation du Groupe Maurice-First Capital-Dyonne Corp. & Ass. J'en connais maintenant bien plus sur les textures de comptoirs...

Bien à vous,

Je me souviens

 


Visiteur

#118

2016-11-18 03:36

Bonsoir,

Je suis nouveau Lorrain depuis juin seulement et je peux affirmer que ce qui m'a attiré dans cette magnifique ville est son coté bucolique et familiale. J'aime ses arbres, ses maisons, ses nombreux parcs et ses rues en contour qui forcent les déplacements lents.

De penser construire un immeuble, qu'il soit pour retraités ou condo de luxe n'a aucune importance, ne cadre pas du tout avec la vie de Lorraine.

Dans le livret qui fêtait les 50 ans de Lorraine que je me suis procuré en fier Lorrain en payant mes taxes de bienvenue, il est écrit noir sur blanc quelle était la vocation que les fondateurs avait pour cette ville unique et ils n'auraient jamais acceptés ce genre de construction. Ils avaient des critères très précis pour ce havre de paix qu'ils voyaient en Lorraine. Il faudrait garder un minimum de respect pour leurs désirs d'avangardisme et de pureté.  

La construction d'un building qui viendrait défigurer son caractère en son centre et surtout devoir abattre des arbres pour assouvir les besoins pécuniers de quelques promotteurs, c'est NON pour moi. 

Je souhaite de tout coeur que les gens qui ont un pouvoir décisionnel dans ce projet sauront reconnaitre la vraie beauté de la ville et qu'aucun besoin pour un tel projet n'existe.

Daniel Thomas

Fier Lorrain

 

p.s Je veux terminer avec un mot tiré de l'articicle écrit par le Dr Aisenstadt, ancien propriétaire de la Maison Garth

 

Dans la tête un idéal et le coeur une ville, bordée d'hectares boisés et sertie de jardins éclatés...

La vie s'y passerait en saisons et joie de vivre, sans fil, ni fumée d'usine, ni bitumes envahissant

Tout autour essaimées des familles unies d'arbres et d'humains 

Sous un soleil où rien n'empêche de voir...


Visiteur

#119 Re:

2016-11-18 06:27

Un retraité respectueux

#120 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 13:05

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 De tous les retraités que je connais à Lorraine et j'en connais plusieurs, vous semblez être le ou la seule à avoir l'esprit si étroit que vous ne pouvez voir plus loin que votre nombril. Reculez vous et regardez le portrait de plus loin. Il n'y a pas place pour un tel projet dans la ville. Ce n'est pas sa vocation. Ce ne fait pas parti de ses beautés. 

Quand vous dites: ou irons nous? Sur Mars ? Svp, ne jouez pas la carte dramatique. Quand nous nous sommes installés à Lorraine dans notre jeune temps , cette possibilité n'existait pas et nous savions ma femme et moi qu'un jour nous devrions choisir un endroit où finir nos jours. Nous dirons au revoir Lorraine et merci pour ces belles années. Vous avez eu des dizaines d'années pour planifier votre retraite, ne me faites pas croire que vous vous retrouvez aujourd'hui prise au dépourvu, n'ayant d'autres recours que d'abattre des arbres et de construire un monstre dans cette ville de beauté.

Vous dites que tout ceci est politiquaillerie et guéguerre. Encore une fois c'est faux. Nous sommes des citoyens qui ont à coeur la vocation et la beauté de Lorraineet qui sommes capable de réfléchir plus loin que l'insécurité que nos vieux jours peuvent apporter.

Je crois que c'est l'égoïsme qui est votre moteur. Tous vos arguments sont retournés vers votre petit bonheur. Vous vous dites naturaliste. Je ne vous crois pas. Comment pouvez vous affirmer ceci et dans le même souffle dire sans émotion que des dizaines et dizaines d'arbres seront abattus et que...trois petits points, ça repoussent !!!!!!!? Ah, oui, Maurice va les remplacer, vous dites. Si ces arbres centenaires ne méritent pas de vivre pour votre petit confort de retraité insécure, moi je crois que vous ne méritez pas de finir vos jours dans le stationnement du provigo.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance de le choix de votre lieu de retraite. 

CJ

#121 Re: Sondage biaisé sur le projet pour les questions 9 et 12

2016-11-18 13:16

#58: VIteunvrairéférendum - Sondage biaisé sur le projet pour les questions 9 et 12 

 Inévitable, nous devons avoir un référendum, notre opinion est importante, résidente depuis 30 ans

 

Nicole Lauzon

#122 Re: Projet amendé

2016-11-18 13:17

#26: - Projet amendé 

 Voici enfin une solution de rechange plutôt que du 'négativisme' et du parti pris pour le comité en place. À la séance d'information, le Centre commercial faisait partie du projet. Si j'ai bien compris, le tout et plus encore serait revampé et un passage intérieur donnerait accès aux résidents. Si tous le monde se regroupait pour trouver des solutions plutôt que de se dresser et de s'opposer...dans certains cas...égoïstement, on finirait par trouver une solution !


Visiteur

#123

2016-11-18 13:20

18 nov 2016
Très heureuse d'y participer

Visiteur

#124

2016-11-18 14:33

Ah! le fric tous nos elus ne pense qu'a ça s'il passaient plus de temps s,occuper des gens qui les ont elus plutotque de penser aux promoteurs leurs chance d'etre reelues seraient plus grandes. a quant des HLM?
Nicole Lauzon

#125 Re:

2016-11-18 15:05

#85: -  

Mais...quand nous sommes arrivés à Lorraine, ce n'était qu'une forêt, ce qui faisait son charme. Avez-vous remarqué que depuis...une autoroute est passé au bout de la rue, des maisons se sont mises à pousser comme des champignons, Lorraine-Nord n'existait pas sauf la rue Fraser ou presque. Depuis, nous avons construit une ville, belle et agréable qui a su malgré tout conserver son côté champêtre et familial. C'est avec nos Taxes depuis 50 ans que la ville en est arrivée à ce statut envié par plusieurs. Pourtant, nous avons partagé notre espace, fait de la place aux enfants, construit des écoles, des parcs, offert des services etc .... maintenant que c'est fait, plus de place pour les personnes âgées qui recherchent la quiétude et les services à proximité. Pourtant ... plusieurs arbres ont été abattus, plusieurs personnes ont été dérangées par tous ces chambardements mais vous voyez ce qu'est redevenu Lorraine-campagne d'autrefois ? Une super belle ville, bien aménagée, pleine d'arbres multicolores etc... parce que la communauté a voulu garder ce cachet. Je pense que le projet d'une résidence près du centre commercial est une bonne idée et si chacun y met de la bonne volonté et une approche différente, on réussira à créer un projet dans le cadre d'une vie communautaire. Pour celui qui pense que je suis égoïste de penser ainsi, calculez le nombre d'arbres qui ont été abattus pour le Centre culturel, le Centre commercial, les développements du secteur Nord ?!?! Notre retraite est très bien planifiée et préparée; on aurait tout simplement trouvé juste et agréable de vieillir ici à Lorraine, notre ville et de profiter des services, du Centre culturel, du Centre médical, des sentiers de la forêt à proximité.