Vivre à Lorraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivre à Lorraine.

Castorpicoleur

#51 Re: Re: NON

2016-11-12 01:02

#46: Merci - Re: NON 

 Merci! Comment prendre le prétexte de s'occuper de nos aînés humains d'une main pour assassiner un boisé d'arbres centenaires de l'autre. Ne sont-ce pas en cette nature que nous devrions chérir, nos aînés les plus âgés qui devraient commander le respect, eux qui nous accueillent à branches ouvertes chaque fois que nous entrons à Lorraine en nous disant: Bienvenue vous êtes enfin chez vous! Cessons de bétonner et livrer en pâture aux pimps du profit cette planète car elle reviendra nous tuer bientôt. 

Agissons tous pendant qu'il est encore temps! 

 


Visiteur

#52

2016-11-12 01:37

J'ai demeuré 20 ans à Lorraine et je peux vous dire que ce lieu donnait et donne encore aujourd'hui un merveilleux cachet à la ville. Lorraine est réputé pour la conservation des espaces verts (sans compter les câbles d'hydro enfouient sous la terre). Il y a Bois-des-Filion de disponible! :)

Visiteur

#53

2016-11-12 19:16

2016-11-12:préservation espaces verts comme écran de protection contre la pollution émise par la proximité de l'autoroute 640.

Visiteur

#54

2016-11-12 21:42

Lorraine est la ville avec la plus belle foret au québec pourquoi batire un enorme batiment pour des vieux quand qu'ils y en a 3 a la ville voisine. De plus il n'y a pas d'enfants a lorraine...faite en sorte d'inviter des nouvelles familles! Aussi, c'est dégeulace, car cela va toute gacher la vu de lorraine par un gros building horrible!

Visiteur

#55

2016-11-13 00:23

Lorraine does not need another big ugly building that takes the place of pine trees that have been there longen than most of us. Lorraine is unique with all its green spaces, it should be kept like this for the next generations!!!! Why must every single 'undeveloped' piece of land be 'developed'????? And why must the birds and all other creatures pay the price for this??? We are nature's voice..... And this destruction should not occur.

Visiteur

#56

2016-11-13 01:02

C'est genre pas d'allure ce projet. Y font quoi nos élus pour s'embarquer dans des pareilles projets?

Visiteur

#57 Re: Re: NON

2016-11-13 13:22

#28: Castorpicoleur - Re: NON 

Je vous seconde dans tout ce que vous dites.

J'insiste aussi pour qu'un vrai référendum soit mis en place rapidement !!! 

Bonne journée.

 

VIteunvrairéférendum

#58 Sondage biaisé sur le projet pour les questions 9 et 12

2016-11-13 14:13

Question #9 :

Si vous déménagiez ou vendiez votre propriété, laquelle de ces options choisiriez-vous ?

Au choix de réponse #1 => Acheter un condo (à Lorrain ou ailleurs)

Ils ne font pas de différence entre acheter un condo à Lorraine ou ailleur ?

Tous les gens qui voteront vouloir acheter un condo ailleur favoriseront inévitablement le nouveau projet, rien de moins !!!! 

 

Question #12 :

Parmi les énoncés suivants, lequel s'applique à vous ?

Je souhaite que ce projet se réalise

Je souhaiterais m'y installer

Je souhaite que ce projet se réalise pour que des membres de ma famille puissent s'y installer

Je ne suis pas rendu à cette étape, mais je pourrais envisager de m'y installer le moment venu

Je ne suis pas rendu à cette étape

Je ne souhaite pas que ce projet se réalise

Le nombre de choix de réponses favorisant directement ou indirectement le projet est disproportionné par rapport à un seul choix du non !!!! wow.

 

Il y a aussi la question #8, mais je m'arrête ici.   Vite un vrai référendum en bonne et due forme. Démocratie 2016 !!!  

citoyen lorraine
L'auteur de cette pétition

#59 Texte d'un citoyen envoyé dans notre boîte de réception

2016-11-13 14:56

"Ce projet est beaucoup trop gros et dénature le paysage et la philosophie d'urbanisme qui m'a incité à installer ma famille dans notre magnifique ville. J'ai comme un sentiment d'envahissement quand j'imagine l'immense espace (pollution visuelle) que prendrait ce gigantesque immeuble. Cela va à l'encontre, j'en suis presque certain, des valeurs que nous endossons tous comme Lorrains et Lorraines quand à la fierté de vivre dans un environnement pur et qui a su résister, au fil des 50 dernières années, aux multiples propositions de contracteurs avares d'exploiter les ressources pour leurs bénéfices personnels. Je suis très fier, voire orgueilleux de ma ville et souhaite le demeurer."

M. Landry

 

Castorpicoleur

#60 Le futur de Lorraine et les promoteurs

2016-11-13 16:29

Ce qu'il faut voir ici à mon avis c'est dans un premier temps que le M, (pour Merde) cette horreur architecturale qui défigurera à jamais l'entrée sud-est de Lorraine n'aura été que le premier assaut de promoteurs. Un détournement de mission soit dit en passant car cette construction était au début destinée aux aînés. C'est devenu un bloc de condos beaucoup trop chers pour la plupart de ceux-ci. Faut-il s'en étonner? Non. L'ex maire Ayoub était aussi courtier immobilier, en plus d'être maire. C'est donc dans sa nature.

Le deuxième assaut est le projet actuel à Place Lorraine. Cela jètera les bases d'un troisième à venir sur l'emplacement actuel du terrain de golf de Lorraine. Un propriétaire vieillissant, un déclin de rentabilité de ce terrain, comme à Rosemère d'ailleurs.

La voracité de promoteurs avec la complaisance, que dis-je, la complicité de nos élus font que leurs yeux avides sont assurément déjà tournés vers le développement futur de cet immense espace vert. Je frémis déjà quand je pense à ce qu'ils (nos élus) voudront en faire.

Dire NON à Place Lorraine nous aidera tous à prendre des décisions sensées et encore plus difficiles parce que complexes sur ce qui s'en vient. Lorsqu'on veut la paix il faut malheureusement préparer la guerre. C'est le meilleur outil de dissuasion.

Un référendum à tout prix!!!


Visiteur

#61

2016-11-14 02:35

Nonnn et 1000 . je tiens a ce que la place lorraine reste en l état ou elle est actuellement. deja que j ai du mal a voir un SAQ defigurer cette place .. ne manquerait plus qu un immeuble . arretons le foutage de gueule .

Visiteur

#62

2016-11-14 02:47

2016-11-13

Visiteur

#63

2016-11-14 03:30

le 13 novembre 2016

Visiteur

#64 Re: Texte d'un citoyen envoyé dans notre boîte de réception

2016-11-14 03:35

#59: citoyen lorraine - Texte d'un citoyen envoyé dans notre boîte de réception 

 D'accord pour la tenue d'un référendum. C'est plus démocratique qu'un sondage.


Visiteur

#65

2016-11-14 03:40

L'immeuble est trop haut et détruit aussi une partie de la forêt si le projet tel que proposé va de l'avant. Si le promoteur ne modifie pas le projet dans le respect des valeurs des Lorrains qui y habitent et que les élus municipaux donnent le feu vert, il faudra alors demander un référendum sur la question.

Visiteur

#66 Projet / Ampoules rouges

2016-11-14 14:20

 Bonjour,

Je suis également contre ce projet de "résidence pour aînées", cela serait une pollution visuelle. Un référendum doit être soumis aux résidents de Lorraine aussitôt que possible.

J'aimerais savoir si les ampoules rouges de certaines résidences du Chemin Ronchamp/Place Ronchamp ont pour objet  de protester contre ce projet. Si tel est le cas, nous devrions tous emboîter le pas !

 

 

 


Visiteur

#67

2016-11-14 15:49

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://www.lechodelarivenord.ca/actualites/societe/302423/la-ville. Voici un des passages clés de ce communiqué de la mairesse : "J’invite les gens à réfléchir sur la place que nous souhaitons offrir aux aînés au sein de notre communauté. Un projet de la sorte contribuerait sans aucun doute à revitaliser l’offre commerciale de Place Lorraine et à percevoir des taxes municipales supplémentaires qui seraient réinvesties dans les services rendus à la population, en plus de permettre à tous d’espérer demeurer à Lorraine »". (Je souligne)

Et bien, ça l'a le mérite d’être claire les intentions de la Ville quant à la perception de taxes supplémentaires. C'est vraiment nous prendre pour des idiots, et je ne sais pas pour vous, mais on dirait que la manière dont la mairesse s'exprime, le projet semble déjà avoir été approuvé par la Ville et ce sondage des résidents n'est qu'accessoire, pour leur permettre d'avoir la conscience tranquille.

Sans oublier que le site de la Ville lorraine mentionné dans sa rubrique "portrait de la ville" que : l'âge médian est de 42 ans. Alors, avec respect pour les personnes âgées, qu'elle est cette nécessité de construire une telle résidence à Lorraine ? Aucun, si ce n'est que percevoir des taxes municipales.

citoyen lorraine
L'auteur de cette pétition

#68 Re:

2016-11-14 16:24

#67: -  

 malheureusement, la page est introuvable de votre lien suggéré.  

 


Visiteur

#70 Protégeons cet écosystème exceptionnel

2016-11-14 18:12

Je dois avouer que je suis complètement dévastée de savoir qu'il y a encore de telles propositions de développement à Lorraine qui proposent encore du déboisement dans des forêts exceptionnelles! Je croyais que la bataille était finie et qu'en payant plus de taxes, ces boisés centenaires et exceptionnels étaient enfin protégés! N'est-ce pas assez évident que les citoyens veulent conserver la nature de Lorraine? Lorraine est grandiose et est une ville différente qui se démarque de toutes les autres municipalités qui l'entourent. Lorraine a su intégrer la nature tout au long de son développement. Il y a une fierté qui réside parmis tous d'habiter Lorraine et/ou de pouvoir côtoyer une telle place.

Les boisés de Lorraine sont des forêts exceptionnelles et en voie de disparition. Il en n'existe tout simplement plus. En tant que biologiste spécialisée en écologie forestière, je peux vous garantir que ces boisés nous procurent plusieurs bienfaits, nous ré-énergisent, maintiennent notre santé physique et mentale en plus d'habriter plusieurs espèces aviaires et fauniques clefs qui permettent le balancement et le bon fonctionnement de cet écosystème. On retrouve des espèces rares liées à ces forêts qu'on ne peut retrouver dans des forêts en régénération. De plus, Lorraine est souvent utilisé dans des exemples d'évaluation économique des services écosystémiques dans les Universités.

Lorraine est un exemple à suivre, c'est notre sanctuaire, notre refuge, nous sommes très choyer de vivre parmi un tel écosystème et c'est NOTRE DEVOIR, à toutes et à tous, de le conserver à tout prix!

Rassamblons-nous pour rejeter ce projet et pour préserver NOTRE Lorraine!

 


Visiteur

#71 NON NON NON

2016-11-14 19:10

Coudonc, est ce que nos élues perçoivent des ristournes pour promouvoir ces projets qui n'ont aucun sens et vont à l'encontre de ce que l'on veut pour notre ville ?

Castorpicoleur

#72 Re: La mairesse dans L'écho de la rive nord.

2016-11-14 23:05

#69: -  

Extrait des propos de notre mairesse:

"la Ville tient à faire le point sur le projet présenté aux citoyens ainsi qu’à rectifier les informations qui sont véhiculées et à se dissocier du matériel imprimé qui est actuellement distribué par des groupes d’intérêt.  

Voilà qui est proprement scandaleux! Le matériel imprimé ainsi que cette pétition sont le fruit de simples citoyens qui s´opposent avec raison à ce projet. C'est un mensonge et de la pure désinformation. Preuve que tout est ficelé d'avance et que les sondages de la Ville ne sont qu'un simulacre de démocratie. La mairie ne veut connaître l'opinion de ses citoyens que si ceux-ci sont d'accord avec elle. La vérité c'est que ce sont justement des groupes d'intérêts qui sont derrière ce projet. Les aînés? Bien voyons donc. Ils s'en foutent comme de la dernière pluie. Nous ne sommes que des pions utiles.

 

 

 

Jonathan Banville, Résident de ville Lorraine

#73 Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.

2016-11-15 03:01

Chère mairesse, quand j'ai appris que vous étiez favorable à ce projet de résidence et que vous en faite la promotion, je me suis dit, voilà une personne qui ne comprend absolument rien à la vocation de notre belle ville. Honte à vous.

Les gens choisissent ville Lorraine pour la tranquillité, la nature et la beauté de son urbanisme. Et non pour des immeubles bâtis en hauteurs.

ÊTRE favorable à ce type de projet de résidence, c'est ne rien comprendre à la vocation de notre belle ville POINT FINAL.

AVOIR ÉTÉ favorable au projet d'immeuble à condos à côté de la maison Garth, c'était ne rien comprendre également à la vocation de notre belle ville POINT FINAL.

Quant à First Capital, il ne fait aucun doute que c'est une corporation qui ne cherche qu'à faire du profit sans aucun égard et respect quant à la tradition et la vocation de notre belle ville. Il n'y a rien de mal à ce qu'une corporation cherche à faire du profit, mais celle-ci doit le faire dans le respect de la communauté. First Capital n'a jamais honoré ses promesses de revitalisation de la place commerciale Lorraine. Au lieu de revitaliser notre ville, ils veulent la défigurer.

Quant au Groupe Maurice, contrairement à la mairesse et à First Capital, à ce jour, vous n'avez aucun intérêt monétaire à défendre dans notre belle ville. Vous avez beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Construisez votre résidence à ville Lorraine, et l'ensemble de la population de la Rive-Nord parlera du Groupe Maurice comme étant la corporation qui a défigurée la belle ville de Lorraine.

Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous de ne pas respecter la vocation et la tradition de notre belle ville,

Jonathan Banville, résident de ville Lorraine

 

 

Resident of Lorraine

#74 Re: Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.

2016-11-15 04:49

#73: Jonathan Banville, Résident de ville Lorraine - Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final. 

Bravo Jonathan. You took the words out of my mouth. When I first learned about this project, the first question that popped into my mind was, "Why did the elected members who are supposed to represent the citizens of Lorraine allow and promote this project?".

It was such a waste of time and energy for those of us who attended Groupe Maurice's project presentation. It also showed a lack of respect for the citizens who endured sitting through a hard core selling session that included choice of kitchen counters, etc. The real question should be, "Do the citizens wish to allow buildings more than 2 stories high at Place Lorraine? Can we allow cutting down precious mature pine trees that frame and flank the east side of Place Lorraine?"

I do not need to point out that the entry point of Upper Lorraine from Highway 640 (west side of Place Lorraine) is ruined forever by implanting a building too close to boul. de Gaulle. How could they approve the horrible building, dubbed "Aquarium" next to Maison Garth? This is another proof of the present team of elected officials' lack of judgement and understanding of many of Lorraine's residents.  

Can we allow this present group of elected officials continue on? Some of them have been at their positions too long and have forgotten their first mandate, which is to safeguard what is most precious to the citizens of Lorraine, nature and aesthetics. These are the reasons why many move here in the first place and the reason why they are staying.  Do I need to remind our elected officials that the residents in Lorraine work very hard to pay higher taxes? We pay our city elected officials a lot more in comparison to elected officials from other cities of similar configuration." We deserve and expect more.   


Visiteur

#75 Re: Re: NON

2016-11-15 15:40

#28: Castorpicoleur - Re: NON 

 100% d'accord !!