Contre la casse du collège public au centre ville de Reims


Visiteur

/ #50

2011-02-15 18:47

Il est clair que le système éducatif est défaillant à en croire les commentaires des détracteurs du service public... Leurs lacunes intellectuelles sont uniquement imputables aux fainéants de gauchistes qui étaient sensés les éduquer dans leurs jeunes années.
Pour en revenir au vrai sujet de cette pétition, l'enjeu est simple : la qualité de l'enseignement est inversement proportionnelle au nombre d'élèves par classe. Imaginons un instant un professeur des écoles apprenant à lire à une classe de 40 élèves... C'est clairement impossible, et bon nombre d'entre eux seraient laissés pour compte. Ne serait-ce qu'un, c'est un de trop.
Ne pas s'indigner devant ce risque, c'est fermer les yeux sur la possibilité de laisser sortir du système éducatif des élèves sans véritable bagage intellectuel et culturel, inaptes à exercer leur citoyenneté et à comprendre les enjeux du monde contemporain. Ainsi, assurer la reproduction sociale de leur groupe expliquerait peut-être les pseudo-opinions des "détracteurs" précités.
CQFD