Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

Lilian
Visiteur

/ #61 Re: Au boulot

2011-02-17 18:35

#11: Boulonne - Au boulot 

 Et bien en voilà encore un qui est bien mal renseigné ! Nous sommes payés sur une base de 10 mois... Libre à chaque enseignant d'occuper un autre emploi durant les deux mois d'été !

Quant à nos vacances nous avons 1 semaine à Toussaints, 2 à Noël, 2 en Février et 2 à Pâcques. Cela fait 7 semaines durant lesquelles nous n'avons pas l'esprit libre puisque nous réflechissons en permanence à la manière dont nous pouvons améliorer nos cours... Si on retire les week-end et les jours fériés compris dans nos vacances, on s'appoche de plus en plus des 5 semaines habituelles... On peut ajouter qu'il nous est impossible de poser des vacances durant d'autres périodes.

De toutes façons, nous ne nous plaignons pas de nos conditions de travail, mais de celles de vos enfants... (30 par classe, comment voulez-vous que l'on puisse prendre le temps de s'occuper du petit timide au fond de la classe qui comme certains d'entre vous ne sait toujours pas écrire (il est en troisième !) ???) C'est pour eux que nous nous battons, vous feriez bien d'en faire autant !