Pétition pour pour la fermeture de la cour pénale internationale


Visiteur

/ #82

2013-04-15 15:44

Nous ne voulons plus de cette Cour Pour ``Indigènes``.
Une véritable cour de justice internationale ne peut passer sous silence les nombreux crimes des membres du Club de Sadiques et Voraces Impérialistes Occidentaux (CSVIO) et de leurs mandants africains.
En effet, depuis 2002 et même avant, Compaoré, Ouattara et Soro ont perpétré en CI de nombreux crimes. On peut citer les assassinats de Balla Kéita au Burkina Faso, des Ministres de l’intérieur, Boga Doudou et Désiré Tagro, des gendarmes de Bouaké, des danseuses d’Adjanou de Sakassou, et bien d’autres crimes sur tout le territoire ivoirien et particulièrement à l’Ouest.
Pendant cette guerre livrée par la France à la CI, les ex-Présidents français Chirac et Sarkozy, avec les officiers généraux et supérieurs à leurs ordres, ont massacré des milliers de civils ivoiriens non seulement à la résidence officielle du Chef de l’Etat ivoirien et sur les deux ponts d’Abidjan, mais aussi partout en Côte d’Ivoire.
Faut-il alors imputer à Gbagbo, qui a vu sa résidence officielle détruite par des bombes et des missiles, les milliers de morts résultant des bombardements et actes macabres de l’armée française et de ses supplétifs rebelles hétéroclites?

Que dire des crimes de Sarkozy en Libye et des crimes américains en Irak, en Afghanistan?
Si cette cour était une cour de justice, elle aurait, depuis, convoqué Bush, Compaoré, Ouattara, Soro, Chirac, Sarkozy et bien d’officiers français pour qu’ils rendent compte de leurs nombreux crimes. Ce ne serait donc pas seulement des responsables politiques africains mais aussi des français, des américains coupables de crimes crapuleux perpétrés pour des intérêts mercantiles de par le monde.in <LA CPI : UNE COUR POLITIQUE OU UNE COUR DE JUSTICE?> abidjandirect du 15-04-2013.