Retrait du vote du projet de construction de 2 golfs en Balagne

J-L Robert

/ #106 Re: Un peu d'information

2013-04-19 12:37

#104: - Un peu d'information

Exposé magistral !

Ceci dit, il vous reste à convaincre les principaux intéressés, de l'Indigène à l'Autochtone... et tant que faire se peut, de nous dresser la liste de pauvres qui jouent au golf, puisqu'il semble si ''démocratisé'' donc, si ''populaire'', à bien vous lire.

...Et pour bien les convaincre, le nouveau Dieu ECONOMIE devrait vous offrir tous les sézames, vous ouvrir toutes les portes, en espérant que ce ne soit pas celles de l'Enfer, en ces contrées, sauvages, de temps à autres.

.. Vouloir le bonheur des autres sans leur consentement ou à l'insu de leur plein gré, nous amène à supposer que vous détenez quelque sagesse ou supériorité spirituelle dont les masses ignorantes sont dépourvues. Vous êtes peut-être un généreux Corse, qui contribue au bonheur des gens pour ne pas dire ''petites'' gens.

Mais au fait, qui êtes-vous cher illustre inconnu ? On doit bénir votre nom au cours des longues soirées d'hiver dans les chaumières, ici et là, non ? Dans un passé proche ou plus ancien, vous êtes-vous investi dans un quelquonque domaine visant  au développement de la région ?

Par ailleurs, combien de personnes peuvent acquérir un bien dans la région ? Quelles sont leurs catégories socio-professionnelles ? Etes-vous CERTAIN qu'ils profiteront des inévitables spéculations immobilières inhérentes à ces projets ?

Les gens issus des villages ne peuvent déjà plus acquérir depuis des lustres le moindre bien, en bas, sur la côte ; ces denrées rares sont devenues l'apannage, entre autres, de riches Italiens. Et bien-sûr, les quelques jeunes nouveaux smicards, qui seraient employés dans ces golfs, pourraient eux, se les payer : vous êtes Merlin l'enchanteur..

Venez-donc leur porter vos lumières au cours de débats démocratiques et que le ''bon sens'' l'emporte ! Et puisque tout semble si limpide, si simple, si bon pour la région, à commencer par les gens qui y vivent,  pourquoi voudriez-vous que les ''Locaux'', sauf les Locos (pluriel Espagnol de Fou) s'y opposent ?

Certaines mauvaises langues laissent entendre que l'enfer est pavé de bonnes intentions, ou... qu'il se trouve dans le détail, et ici le détail peut être une paille.

Alors, pourquoi diable, les gens se méfient-ils..?