Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Néjib SOUSSIA
Visiteur

/ #343

2011-03-10 14:22

d'accord sur le fond je signe la pétition pour marquer l'esprit constructif et civique de vigilance qui doit être le nôtre

Toutefois je l'aurai rédigée différemment sur le plan forme pour être plus consensuelle et moins polémique et donc susceptible de rallier le plus grand nombre à l'ESSENTIEL.
Je n'ai rien personnellement contre PCOT Ennahdha ou UGTT et respecte leur point de vue mais, comme les auteurs de la pétition, je conteste aux représentants de ces mouvements la possibilité d'influencer, AU DELÀ DE LEUR REPRÉSENTATIVITÉ RÉELLE dans la société tunisienne, le cours, non pas d'un simple mandat électoral mais les choix FONDAMENTAUX, GÉNÉRAUX et à LONG TERME pour notre démocratie,notre CONSTITUTION c'est à dire la LOI MÈRE de TOUTES LES LOIS

Si la LOI des LOIS est ÉQUITABLE par rapport à l'attente GÉNÉRALE du peuple qui a conduit et approuvé la Révolution du 14 janvier, je n'ai aucun problème à ce que lors d'une élection un de ces mouvements (ou un autre) puisse avoir la majorité et gouverner selon le programme durant le mandat pour lesquels il a été élu