Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

Joanny PONCET

/ #41 Re:

2013-08-25 19:23

#35: -

Bonjour aux militants de SUD Solidaires de Savoie

Merci de diffuser la lutte parisienne initiée par un de vos collègues CGT. La lutte intersyndicale met mes patrons en échec. Toute ma solidarité avec vous.

Je comprends ce que vous dites sur la répression dans les commerces. La peur des représailles. C'est la même chose ici à Paris. Nous sommes bien là en présence d'un désert syndical, une zone de non-droit salarial. C'est pour cela que la lutte qui se cristallise autour de moi est importante. Il ne faut pas perdre les militants que l'on a dans la profession. Il faut installer durablement les syndicats dans les commerces Franprix, Intermarchés, Leclerc, Carrefour etc.

Toute ma solidarité avec la collègue syndiquée de Carrefour.

Dans le magasin où je travaillais nous avons réussi à imposer les pauses (rappel légal :1 pause au bout de 4 h de travail - Au bout de 6 heures de travail 20 minutes de pause obligatoire. Ceci est un MINIMUM) mais à quel prix.

Nous avons également les même autres problèmes que vous .

Pour vous donner de l'espoir, je dirais à toutes celles et tous ceux qui hésitent à défendre leurs droits et ceux de leurs collègues que la lutte est rude certes, mais que la lutte est belle, très belle même. C'est une aventure unique. Me concernant la lutte n'est pas finie. J'espère bien réintégrer l'entreprise pour que les droits des salarié-e-s progressent définitivement.

Je vous tiendrais au courant.

Les camarades de SUD Solidaires Commerce Paris sont informés de ma lutte, ils seront présents au rassemblement mardi 27 août m'ont-ils dit. Vous pouvez prendre contact avec eux aussi.

Bon courage à vous. Tenez-moi au courant de l'évolution des choses.

Amitiés militantes

Joanny PONCET 06 15 03 83 16

joanny.poncet@laposte.net