Justice pour Collège Wallon et son Principal


Visiteur

/ #54 Re: Intolérance et diffamation

2013-09-17 06:58

#52: - Intolérance et diffamation

Monsieur le syndicaliste, apparemment enseignant....

Mais sur quelle planète avez-vous vécu jusque là? Certes devant les autorités vous vous êtes tenus (il fait bien se donner une apparence) mais vous semblez bien vite oublier certains faits. N'oubliez pas que devant ces même autorités c'est face à un autre syndicaliste que vous avez exprimé ces opinions et non face aux personnes qui "défendaient le Principal" (puisque c'est ainsi que vous nommez ceux qui ont travaillé pour faire progresser les élèves). Rappelons que quand ces personnes avaient pris leur mission ils avaient été victimes de lettres anonymes haineuses. De plus que faites-vous des deux enseignants qui ont du se rendre au commissariat pour déposer des mains courantes ? quid de leur souffrance? Ha pardon, ils ne devaient pas être digne de votre intérêt car non syndiqués!!! Et qu' en est -il de tous les autres personnels (car il n'y a pas que des enseignants dans un collège) qui ont continué à venir travailler, traversant un "presque"piquet de grève, supportant vos hurlements, votre sirène, s'inquiètant de l'émotion qu'un tel remue ménage pouvait provoquer chez les élèves,notamment les plus jeunes?

Et vous me direz, car j'ai lu vos pancartes, en quoi ce collège était "en danger"? Si ce n'est le danger celui que ces élèves ont de réussir et de se former une pensée éclairée qui leur permettrait effectivement de porter un jugement sur les différents endoctrinements de notre société.

Belle image que celle donnée de votre profession!!

Certains autres propos m'interpellent. L'institution aurait déplacé "votre" adjointe? étrange utilisation du possessif...

Dans mon souvenirs les rapports des IPR sont des documents personnels...

Et puis cessez de déformer les faits à votre convenance, M. Leca n'a jamais refusé de "muter" (vous êtes suffisamment au fait des procédures de votre métier pour comprendre à quel point ce mot est inapproprié), il est lui aussi soumis à une autorité qui a changé x fois d'avis...peut être car il est difficile de déplacé quelqu'un qui a des résultats...

Il y a néanmoins un point sur lequel nos avis se retrouvent, ces fameux rapports (qui pour un non averti ne sont quand même pas de même valeur puique l'un est un simple audit pédagogique effectué par des IPR de l'académieet l'autre une inspection générale effectuée par des inspecteurs généraux envoyés par le Ministère,je laisse l'opinion jugée...) qui, s'ils avaient été publics, auraient enfin clarifié la situation. Son contenu a bien évident été présenté ce 2 septembre mais vous étiez bien trop occupé à manipuler l'opinion publique au lieu de faire votre métier (d'ailleurs duquel parle-t'on de celui de professeur ou de représentant syndical dans ce genre de situation)

Pour conclure: qui fut intolérant , qui fut diffamatoire? En rhétorique tout est possible et vous semblez la manier à votre avantage.

DOMMAGE LE MESSAGE AUQUEL JE REPONDAIS VIENT DE DISPARAITRE