Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE

/ #138 JEAN CLAUDE BERTRAND PRESIDENT DU GROUPE DE LA GAUCHE DEMOCRATE ET SOCIALISTE

2011-05-18 11:11

Monsieur le Président du Comité de soutien,

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 10 mai dernier nous faisant part de la procédure engagée à l'encontre des cinq militants roannais de la CGT, et nous vous en remercions.
Les actes qui leur sont reprochés ne devraient pas relever de la justice. vous avez raison de défendre, à travers leur situation propre, la liberté d'expression et les libertés syndicales qui sont directement attaquées dans cette affaire.
Nous dénonçons cette nouvelle tentative de criminalisation du mouvement syndical et de l'engagement collectif qui s'inscrit dans un objectif poursuivi depuis plusieurs années par Nicolas SARKOZY.
Les 15 élus de notre groupe se déclarent donc tout à fait solidaires de ces militants et adhèrent bien volontiers à leur comité de soutien. Plusieurs d'entre nous, élus de l'arrondissement de Roanne sont d'ailleurs déjà membre de ce comité.
restant à votre disposition pour toute action que vous jugeriez utile, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations les meilleures.