Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Simard

/ #320

2013-10-23 21:50

J'ai roulé en voiture durant près de vingt ans et j'étais un automobiliste typique : en voiture pour tous mes déplacements et évidemment seul dans celle-ci. Depuis 2006, je suis en autobus pour me déplacer environ 90% du temps, et complète avec Communauto au besoin. Je sauve une fortune en plus de ne plus me soucier de l'entretien, des changements de pneus, des réparations, du stationnement (en ville ou au travail), du déneigement et suis de bien meilleure humeur dans mes déplacements puisque le trafic rend les gens vraiment sauvages.

Le transport en commun, c'est LA solution parfaite aux problèmes d'engorgement, les automobilistes qui tiennent à rouler en voiture devraient réclamer des voies réservées partout pour que des dizaines de milliers de gens adoptent ce mode de transport, ça les libérerait d'autant de véhicules.

Bien sûr, en se désinformant auprès des béotiens qui vomissent dans les micros des radios-poubelles, ils sont incapables de le voir. Surtout qu'à Labeaumegraad, on a un maire en "char", de surcroit un millionnaire hypocrite qui s'est enrichi avec le surplus de retraite des employés de la société minière Mazarin (http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201201/09/01-4484276-les-prospecteurs.php). Alors, pour ce qui est d'aider dans leurs déplacements des vrais gens ordinaires dont les taxes montent pour payer des centaines de millions à Péladeau, Guy Laliberté et Robert Lepage, il est inutile de compter sur lui. Devenez membre de la chambre de commerce ou écrasez un employé de la ville et là, vous aurez l'oreille de notre Mairissime nabot.

Félicitations pour cette pétition, quelle bonne idée !