Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Jumalabar

/ #497 Réponse de M. Labeaume au dépôt de la pétition

2013-10-25 00:22

La Presse d'aujourd'hui :: "il a par la suite laissé entendre que ces signatures sont partisanes. «Si j'étais jeune, je la signerais. Si j'étais pour Démocratie Québec, je la signerais et je demanderais à mes cousins et à ma mère de la signer aussi», a ajouté le maire sortant. ... «Je pense qu'on a viré un peu l'affaire. Qu'ils rêvent d'avoir un meilleur transport collectif, je comprends, dit-il. Mais qu'il y en a des milliers qui veulent absolument laisser leur voiture pour prendre l'autobus, je ne pense toujours pas qu'il y en a 100.».
1- je ne suis pas jeune (50 ans), mon chum non plus. Mais on veut s'organiser pour rester chez nous, et autonomes, le plus longtemps possible. Puisqu'à un moment de notre vie, on ne pourras peut plus conduire, mais on aura toujours besoin et envie de sortir continuer une vie d façon autonome, pour ne pas finir en centre d'accueil. Et je suis sure qu'il y a plus de 100 personnes souhaitent laisser leur voiture par tranquillité et par conscience de l'intérêt écologique commun.
2- ceci n'est pas partisan, mais bien dans la mentalité actuelle, bien différente de la mentalité américaine du "char". Ca n'a rien à voir avec Democratie Québec, mais plutôt, à cause de la désinvolture du maire actuel et de sa mentalité dépassée, quant aux courants de pensée des générations actuelles, des jeunes, comme des seniors. Québec est une ville de gens éduqués, qui ont été sensibilisés au développement durable inscrite comme valeur de fierté pour leur ville qu'ils aiment. Ce n'est pas une ville d'"habitants" ou de " colons". M. Le maire actuel dit qu'il doit gérer un budget, qu'il revoie dont ses priorités, car l'efficacité du transport, dans une ville qui se densifie est un incontournable.