NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

p'titvélo

/ #238 Re: Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 12:07

#228: - Re: Re: comparer ce qui est comparable !

Je suis tout près, je connais ce quartier déjà abandonné par la mairie qui va donc, comme votre message semble l'indiquer et le souhaiter, confronter ces communautés roms et magrhébines entre elles. Ce quartier, vous le savez comme moi, va changer demain avec l'arrivée du métro, d'autres commerces vont s'installer etc... Des commerces avec toilettes, arrivée d'eau et confort assurés comme ça n'existait pas dans cette école abandonnée où vivaient les tsiganes, roumains, bulgares, albanais et d'où encore ? Sortez de chez vous et venez sous le pont Kitchener et ailleurs, là dans la misère.
Dans cette vie si courte, rassurez-vous, leur espérance de vie est d'à peine 50 ans, ils ont choisi l'exil comme d'autres avant eux, comme d'autres encore suivront, cette fichue terre est autant la leur que la votre, ce bout de terrain ne vous appartient pas, pas plus qu'à moi, et de quel droit, moi, je me sens capable de leur dicter là où ils ont choisi de vivre, eux. En France ? En Italie ? En Algérie, sur la lune ?  Mon désir d'une place au soleil ne vaut pas plus que le leur, que le votre. Ils sont mes frères humains, depuis des siècles, nos ancêtres ont bien failli les faire disparaître, ils sont les frères des indiens et juifs massacrés, des africains noyés, il en meure par jour beaucoup, beaucoup plus que ça encore, ils sourient, gueulent même si l'Obao ne remplit pas leur baignoire, ils aiment suffisament leurs enfants pour ne pas aller en voler d'autres, les votres, les miens. Ils n'ont pas les mêmes dentistes et n'ont pas de crédit chez Darty.
Au nom d'une sacrée grande crise économique, le régime nazi s'est installé en Allemagne et un peu partout en Europe. Vous dîtes, non, vous ne dîtes pas, vous montrez que le quartier de la Saulaie est déjà sinistré, vous pensez qu'on ne peut les accueillir et bien moi, pour ne pas que d'autres régimes nazis s'installent -et quand ils s'installent c'est trop tard- je pense qu'on doit les recevoir avec chaleur, les aider, aider tout ceux, et lls sont nombreux, qui meurent de faim devant chez moi. C'est juste impossible ? Peut-être... Mais là, d'un seul coup j'en ai ma claque de vous écrire, je sens chez vous comme un rictus, un rictus de mépris: ce mec se prend pour l'abbé Pierre. Et donc j'abrège...
Bien sûr, je pourrais les recevoir chez moi, mais c'est déjà fait, et je sais par avance, que même ça, les recevoir, ça vous dérange et donc je ne le dis plus. Vous seriez capable de me dénoncer, non ?