contre l ecole le mercredi

chris

/ #46

2013-11-15 20:22

Cette réforme n'a pas été pensée du tout ....Augmentation du chômage en perspective ...cette réforme oublie tous les intervenants sportifs, artistiques, employés en garderie en centres aérés qui n'auront plus le créneau horaires du mercredi matin pour dispenser les activités tant aimées de nos cher bambins ! Après l'école à 15h30 les parents travaillent et ne pourront pas non plus emmener leur enfants faire du judo, de la danse ou de la musique....
Le gouvernement doit arrêter de rêver ou de nous prendre pour des imbéciles... l'état vu la crise budgétaire actuelle sera-t-il capable comme annoncé dès le début de cette réforme de proposer une heure par jour d'une véritable activité sportive,artistique ou scientifique ? la réponse est évidement NON ! Au final cette heure de 15h30 à 16h30 va devenir une heure d'étude tous les jours ou les enfants de primaires feront leur devoirs tout seul ? Par semaine 4 heures en moins contre 3 heures le mercredi...donc ils travailleront moins avec un rythme scolaire inadapté... Apprentissage de la lecture et de toutes les notions importantes en primaire à revoir ou ré-expliquer tout seul en étude ? on n'y crois pas du tout... En rentrant de l'école ils nous diront "je n'ai plus de devoirs j'ai déjà faire mes devoirs à l'école " les parents vont-ils se "battre" avec eux tous les soirs pour revoir les devoirs qui leur sembleront être faits ? ...ou finiront-ils par démissionner carrément de leur rôle dans les devoirs et le suivi de l'apprentissage de leur enfants ....
Bref une réforme en dépit du bon sens ...Encore plus de chômage , plus d'enfants s'ennuyant à l'école, à long terme plus d'échecs scolaires en perspective.....