PÉTITION BERGER BLANC

Tif

/ #3066 Laval

2011-05-27 16:01

Le Berger Blanc ne renouvelle pas son contrat

Le Berger Blanc n’a pas fait de soumission pour continuer d’offrir le service de fourrière qu’il fournit à la municipalité depuis le 1er juin 2008.
Les entreprises ou organismes intéressés avaient jusqu’au 17 mai, pour signaler leur intérêt. Le contrat avec le Berger Blanc sera échu le 30 mai à minuit.
Aucun soumissionnaire ne s’est manifesté, pas même le Berger Blanc, dont le président, Pierre Couture, avait pourtant laissé entendre qu’il était confiant de continuer à offrir le service à Laval.
Surprise
Danielle Doyon, résidente de Sainte-Rose et porte-parole d’un regroupement informel de citoyens qui demandent la création d’un service de gestion animalière par la municipalité, s’est dit surprise du retrait du Berger Blanc.
«Je suis contente, car ça oblige ma ville à réagir», dit Mme Doyon. Elle fait partie de la vingtaine de citoyens qui ont rencontré le maire, le 6 mai, afin de discuter d’un nouveau modèle de gestion animalière à Laval.
Ce brassage d’idées a été provoqué par la diffusion en avril, à la télévision de Radio-Canada, d’un reportage montrant des pratiques cruelles du Berger Blanc envers des animaux.
Comme le contrat sera échu dans quelques jours, le temps presse, note Mme Doyon, qui évoque l’idée qu’un système d’hébergement d’urgence des animaux du Berger Blanc devra être instauré rapidement.
«Nous en sommes encore à évaluer toutes les options», dit un porte-parole de la Ville de Laval, Benoit Colette.

http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-05-25/article-2535439/Le-Berger-Blanc-ne-renouvelle-pas-son-contrat/1