Ne laissons pas brader la santé des femmes

MG

/ #385 Re: Avons nous le choix ?

2013-12-28 21:20

#362: un GO - Avons nous le choix ?

C'est clair, elles ont osé demander 23 euro pour leurs conultations... qui plus est pour du non pathologique...

Tout cela nous laisses abasourdis...

Ensuite mise a part faire des monitorings, de la mesure uterine et un peu de kiné (pour des SF en libérales) chez des patientes orientées par des GO qui font les réelles suivis... il ne faut pas oublier que nous, MG, n'adressons que très peu de patientes aux SF... Peut être parce que c'est insultant de demander le même C que nous...

Aussi cela nous laisse un très bon argument pour augmenter encore notre C ( Ce que personnellement je trouve incorrecte quand on voit la dette de la secu, et les moyens de nos patients... mais là encore, on ne va quand même pas être payé au même prix q'une personne titulaire d'un DE??!! tout comme elles refusent d'être comparées à une IDE...)

Aussi pour en avoir discuté dans mon réseaux de MG et avec mes anciens co-internes, la plupart ne souhaitent pas entrer dans ces discutions insultantes qu'ils trouvent inutiles, puisque pour nous cela reste inenvisageable d'élever les SF aux statut de PH  et en premier recours... il serait tellement abérants d'accepter cette loi.

1) Secu endettée qui a des difficultés a payer les soins et les soignants, alors une augmentation, faut pas rêver..

2) Un DE au niveau d'une Thèse??? pas possible surtout que les ministres et les députés ont fait de longues études et savent ce que vaut une Thèse et un DE,et les risques encourus...

3) C'est tellement abérant... étant partenaire de la gestion de la sécu, je ne vais pas prétendre aux statut de Ministre de la santé!!

Bref beaucoup de médecins ne rentrent pas dans ce jeu inutile, mais n'en pense pas moins même si devant les effrayantes SF, ils racontent le contraire... (j'ai même un pote qui va se marier avec une SF, et qui passe son temps a nous dire qu'elle est  idiote de croire qu'elle sauve le monde... mais elle fait bien la bouffe donc il aquiesce..."lol")