Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Visiteur

/ #75 Contravention dans les stationnements incitatifs

2014-01-17 16:57

Je stationne présentement à la station Labrosse et lundi matin (13 janvier), à mon arrivée (à 6h30), il n'y avait plus de stationnement. Comme beaucoup d’autres utilisateurs du stationnement qui stationnent un peu partout sur les côtés, je décide de me stationner sur le côté de l’entrée principale du stationnement, et ce malgré les panneaux de non stationnement présents depuis novembre. À mon retour au stationnement après le travail, SURPRISE : une auto patrouille était en train de donner des contraventions à tout ceux qui étaient stationnés sur le côté de l’entrée mais pas à ceux stationnés aux entrées des allés des stationnement et qui BLOQUE l’accès/sorties aux allés. Heureusement, je suis arrivé à temps et le policier m’a seulement donné un avertissement verbal. Je lui dis que ça fais deux mois que les panneaux sont installés: pourquoi donner des contraventions aujourd’hui. Le policier me répond que les patrouilleurs ne savaient pas qu’ils avaient des nouveaux panneaux et qu’ils sont venus dans le stationnement à cause d’un accrochage entre véhicules et que le mot sera passé entre les patrouilleurs. Ceci dit, lorsque que je suis revenu du travail le lendemain, tel que promis par le policier la veille, tous ceux stationner sur le côté de l’entrée principale avaient reçu une contravention mais pas ceux qui bloque les allés/sorties des stationnements. À croire que les policiers ne savent pas qu’ils y a d’autres panneaux dans le stationnement. Finalement, c’est avec les revenus encourus par les contraventions que le Rapidus pourra survivre et non parce que la clientèle est fidèle, parce que je ne crois pas survivre au Rapidus, comme beaucoup d’autres usagers.

Je crois qu’il serait plus que temps que la STO augmente ses espaces de stationnement si elle veut conserver sa clientèle.