Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Visiteur

/ #753

2011-07-10 01:53

Je suis en accord avec cette pétition pour toutes les raisons citées mais aussi pour la suivante. Il y a un élément important qui n'est jamais ressorti pendant tout le procès.
Guy Turcotte est forcément un homme intelligent, profession:cardiologue.
Pas une fois on a évoqué pendant son procès la notion de RESPONSABILITÉ
Avant les meurtres,pendant qu'il sentait sa rage et sa jalousie montée à l'égard de son ex-conjointe, il avait la possibilité de parler à quelqu'un, de consulter un psychologue pour au moins se changer les idées. Au lieu de cela il est allé s'isoler AVEC SES ENFANTS dans un chalet dans le bois à Piémont. Pour faire monter encore plus sa colère il a re-lu des courriels de son ex-conjointe et son amoureux. !!!!!
Expliquez-moi donc s.v.p. comment il était en possession de ces courriels. (On est une famille de 2 adultes 2 ados et un seul ordi. ici et personne ne peut prendre les courriels des autres)
Tout ça pour dire que tout être humain a des choix à faire. Le choix de résister aux idées malsaines de colère et de désir de vengeance en employant tous les moyens possibles. Penser à se venger est admissible dans les moments de grande douleur causées par une rupture,le faire c'est s'arroger tous les pouvoirs sur les autres,c'est abandonner son humanité. Entraîner ses enfants dans sa folie,leur voler leur vie est inadmissible.
Il s'est laissé glisser dans la folie en sachant très bien ce qu'il faisait. Je trouve inadmissible que ce soit une raison d'aquittter un meurtrier.
Et je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité. Nicole Morin. Ste-Thérèse