CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

SUD AERIEN

/ #344

2014-05-07 09:06

En réponse au commentaire 336, SUD AÉRIEN lui suggère de lire le commentaire 256 et il aura la réponse à ses questions.
Quand au côté juridique des demandes de l'Ugict, c'est bien dans l'idée (et SUD y a bien sur adhéré) mais la procédure sera très longue et elle n’empêchera malheureusement pas la mise en oeuvre des accords qui sont, du reste, déjà en application.
Plus concrètement, Si aujourd'hui SUD n'a pas de nouvelle de l'Ugict, le Snpnc ne semble pas opposé à l'idée d'une grève, mais elle rappelle très justement la nécessité d'être tous ensemble.
Les modalités d'une grève sont importantes pour faire un maximum de dégâts avec un minimum de perte de salaire.
Du coté de l'Unsa, c'est le silence radio et de l'autre la Cfdt joue les vierges effarouchées dans le style "on pensait que tout le monde ferait 15% d'efforts, oups ! on s'est fait avoir" et pour finir par un mea-culpa de Confucius pour se dédouaner de cette erreur monumentale.
Mais à aucun moment ces deux syndicats n'ont l'idée de sanctionner la Direction qui les ont roulé dans la farine en dénonçant leur signature de cet accord. C'est pourtant la seule preuve concrète qu'ils peuvent apporter aux PNC de leur bonne foi (et pourquoi pas en nous rejoignant en déposant un préavis de grève).
Mais on ne nous dit pas tout...
Désolé d'être quelque peu venimeux, mais il arrive un moment où comme vous le dites "TROP,C'EST TROP".
SUD AÉRIEN