CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Visiteur

/ #348

2014-05-07 11:21

Eric,
POURQUOI les syndicats PN régio signent un accord si c'est si "catastrophique" (lire ton flash info juin 2013) ?

J'avoue en effet que je commence à m'y perdre.....car même la DS SNPNC Régio a affirmé dans un commentaire récent que le Snpnc régional BOSSE avant tout pour les PNC De REGIONAL et que s'il faut signer elle signera car avant tout elle voit l'intérêt du PNC de Régional (je cite :" Personnellement , nous sommes la pour les Pnc de Regional avant tout ." )

Si la cfdt et l'unsa obtiennent une équité entre nous et Régio sauras-tu reconnaitre le travail de es syndicats ou es-tu viscéralement opposé à tout accord uniquement pour convenances personnelles?

Penses-tu sincèrement , au vu de la crise mondiale, que nous pouvions garder tels quels nos accords?
Ne te manque-t-il pas ce réalisme qui fait les grands syndicalistes ou es-tu vraiment un naif qui croit encore que les 1875 licenciements qui ont eu lieu chez Renault Aulnay il y a à peine 2 mois sont imaginaires ?

Je crois possible de trouver un équilibre : pourquoi au lieu d faire grève ne contactes-tu pas la cfdt et l'unsa pour leur expliquer comment trouver un accord qui soit satisfaisant pour le pnc ?

probablement un manque de ....compétences...ou d'envie?????