CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013


Visiteur

/ #352

2014-05-07 16:01

Réponse au commentaire 348.
1) Si les syndicats de régional ont signé un accord, c'est parce qu'ils ont réussi à obtenir des avancées significatives (ils seraient incohérent de refuser)et cela permet de faire perdurer leur convention au-delà du 5 Mai.
2) La Cfdt et l'Unsa refusent de rentrer en contact avec SUD et pour cause , SUD s'oppose à leur signature depuis le début. Toutefois, SUD est toujours ouvert au dialogue tant que cela peut servir les intérêts des salariés.
3) SUD n'est pas opposé aux accords de Régional mais pour cela il faudrait remettre à plat nos accords signés et commencer par les dénoncer.
SUD fait appel aux signataires Unsa/Cfdt pour retirer leur signature.
Aujourd'hui, nous savons que la direction va refuser de revenir en arrière, ce n'est pas son intérêt, la pression n'est pas assez forte. Tout est un problème de rapport de force dans une négociation. Si nous ne montrons pas notre détermination tous ensemble, nous aurons peut-être quelques aménagements pour redorer le blason des signataires et calmer l'opinion mais nous serons très loin du compte au final.
Si le N°348 pense que SUD manque de compétence, alors laissons faire l'Unsa/Cfdt, ils ont TELLEMENT bien négociés jusqu'ici.
Si le N°348 pense que SUD fait preuve de naïveté et manque de réalisme aux vues de la conjoncture, alors comment explique-t-il les accords de Régional ?
Déposer un préavis de grève n'a jamais été une finalité mais un moyen de pression qu'il faut bien évidemment utiliser en dernier recours. Le tout est de savoir si c'est le bon moment...
Merci de bien vouloir poser des questions sans sarcasme déplacé, ce n'est pas un jeu, il s'agit de notre avenir et de celui de notre profession.
SUD AÉRIEN.