CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

INDIGNEE

/ #514

2014-05-28 18:57

Vous trouverez ci-dessous le commentaire que j'ai laissé sur le blog de CFDT concernant leurs explications sur leurs dernières renégociation et les commentaires affligeant de certains PNC, je partage sur cette page au cas ou mes propos dérangent et soient effacés.

INDIGNEE :
Ils sont contents les PNC ! Ils remuent la queue comme des chiens chiens !
Devoir débuter de nouvelles renégociations moins d'un mois après l'application de cette nouvelle convention, vous trouvez que c'est glorieux ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou de la purée a la place de la cervelle?
Ils savaient pourtant ce qu'ils signaient, non?
Pas besoin d'être devin pour savoir que la suppression de la prime bloquerais le volontariat des PNC donc engendrerait des dépenses pour la compagnie pour vols annulés.
La fameuse "corbeille", vous avez oublié que nous avions déjà l'équivalent il y a quelques années en arrière (avec les mêmes sandwiches dégueulasses, barres céréale, yaourt et fruits a moitié pourri), et puis vous pensez sérieusement qu'ils ne savaient pas a quoi s'attendre? Moi non ! Et en admettant que se soit le cas ils n'auraient pas eu la curiosité de voir de quoi il s'agissait ou alors c'est signe de grande légèreté dans leurs actes et signature.
Vous êtes content de n'avoir aucune protection d'emploie après décembre 2014 et CFDT a le culot de dire que c'est mieux que rien !
Et bien repensez a TAT, filiale du groupe AF, aucune protection (tout comme nous) quand cela a fermé ils n'avaient plus que leur yeux pour pleurer. Pas d'intégration dans le groupe. Pour nous c'est pareil, aucune assurance d'être intégré dans le groupe AF au cas ou DB devrait ce séparer de PNC. Les PNT ont été bien plus malin que nous.
Vous vous contentez de bien peux mais grâce a vous lorsqu'il faudra revoir a la baisse une nouvelle fois notre convention (c'est déjà dans l'esprit de notre direction s'ils estimaient que les 15% n'étaient pas suffisant, ils l'ont dit en intervention DOV, j'étais là ! ) vous applaudirez votre syndicat CFDT quand il rejouera sur votre sensibilité, votre peur tout en vous instillant un peu d'espoir pour mieux vous lobotomiser.
Et puis vous trouver normal que seulement un infime minorité de PNC ai été consulté lors de l'écriture de cette convention ? Le syndicat dans ce cadre là, négocie pour TOUS les PNC et non pour ses seuls adhérents.
Vous êtes navrant d'ignorance, et non tous les PNC ne sont pas content et loin de là.
Je garde espoir que certains vont se réveiller et réfléchir par eux même.
Bien a vous.
L'Indignée.