Non à l'Algérie le 14 juillet


Visiteur

/ #224

2014-06-05 05:47


MESSAGE à mes camarades combattants de l' Indochine et de l' Algérie

Le Président de la République va très probablement inviter les ennemis de hier à défiler sur les chants Elysées pour le 14 Juillet 2014.
Effectivement les forces vietnamiennes et les forces algériennes devraient venir parader sur la plus belle avenue du monde, du moins ce qu'il en reste.
Chers amis combattants d'Indochine, vous avez été commandés par des officiers parfois incompétents, mais surtout abandonnés par les politiques du moment avec les drames qui en ont résulté.
Chers amis combattants d'Algérie, des officiers ont juré" plus jamais çà", Certains ont payé de leur vie la promesse faite. Un politique, a abandonné des soldats français à l'ennemi . Ils y ont été exécutés parfois horriblement
Aujourd'hui, le nouveau Président de l' Association patriotique dénommée "UNION NATIONALE DES PARACHTISTES, invite les adhérents à tourner la page, comme s'il s'agissait d'une amourette ! Ceci peut-être considéré comme une insulte adressée au monde combattant
Y-a-t-il encore un para qui osera défilé sur les champs Elysées, le jour de la Saint Michel derrière son Chef ?
De gros nuages s'amoncèlent sur le devenir de cette Association "reconnue d'utilité publique par Décret du 11 Septembre 1978.

.CV