Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres

T.J

/ #220 démantèlement de l'Ecole de Musique du val d'Yerres

2014-06-13 10:08

À la veille de l'épreuve de philosophie du baccalauréat, proposons à nos élus de la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres de méditer cette phrase de Platon :"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée".
Cette citation demande réflexion, ce qui a sans doute manqué à ceux qui ont décidé de démanteler l'enseignement musical (payant)de nos enfants et petits enfants.
Ne nous y trompons pas: si les élèves faisaient parler d'eux dans les médias nationaux (presse écrite et surtout télévision) l'édile yerrois, afin de satisfaire son ego, n'hésiterait pas à protéger le fonctionnement du Conservatoire de musique et de danse du Val d'Yerres à rayonnement départemental.
Pourquoi favoriser, entre autres, les activités récréatives des seniors? Par stratégie politique? MAIS tous les électeurs d'âge respectable, ne sont pas aussi crédules qu'on veut bien le laisser croire ...
L'épanouissement culturel, sous toutes ses formes, des jeunes générations (de futurs électeurs) est primordial.
Chacun sait que les impôts à Yerres sont très élevés. Les élus peuvent et doivent pratiquer une gestion rationnelle et l'ENMD continuera son enseignement.
Une yerroise de 75 ans.