Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres


Visiteur

/ #224

2014-06-13 18:20

Un conservatoire est un lieu de culture, qui de mémoire, est un des indicateurs de l'avancée d'une civilisation. Serions nous en régression sur ce point aussi ??
Du reste, un de mes enfants se trouve scolarisé en classe CHAM; outre la motivation sans faille qu'on montré les enseignants pour mener à bien ce projet, l'ensemble des élèves de la classe étaient des volontaires, nombreux, au point que tous n'ont pu être pris.
Les résultats de la classe ont été très bons tout au long de l'année, l'ambiance entre les élèves excellente, et de vrais liens existent avec les professeurs.
Or, plus de conservatoire signifierait d'une part la fin de ce projet initialement prévu pour le cycle complet de 4 années, mais également qu'il ne serait pas renouvelé pour d'autres classes à l'avenir.
Doit on encore une fois, sous prétexte d'économie(s), pénaliser aussi nos enfants et participer une nouvelle fois à un nivellement par le bas ??
Enfin, sans prosélytisme, je n'ai pas souvenir que notre bon député-maire ait eu tant d'état d'âme lorsqu'il s'est agi du projet du CEC à Yerres, et de la rallonge substantielle qu'il a fallu débloquer pour l'achever, dont l'ensemble de la communauté du Val d'Yerres continue de payer.
En résumé, gardons notre conservatoire, et l'ensemble des possibilités qu'il offre !!