Contre la réforme des rythme scolaire


Visiteur

/ #29

2014-09-05 11:50

Je me suis mis à travailler à temps partiel pour pouvoir m’occuper de mes enfants. J’ai donc un contrat définitif, je me suis battu bec et ongles à mon travail pour avoir des horaires totalement compatibles avec leur scolarité, j’avais tous mes mercredi. Séparé de leur mère depuis 2012, je ne les vois plus par décision judiciaire, qu’un weekend end sur deux et un mercredi sur deux. Au-delà de la catastrophe économique à laquelle je dois faire face suite à mon temps partiel avec un demi-salaire, je les vois encore moins depuis cette année. Je les ai un mercredi à midi sur deux au lieu d’un mardi soir sur deux, et les raccompagne à l’école le jeudi matin, soit à 30km de mon domicile. Je suis disponible tous les jours à 16H30 pour ne plus les récupérer à la sortie de l’école. Je ne peux plus reprendre mon temps plein, car l’autre mi-temps à été donné à une collègue en CDI. La réforme nous sépare encore plus mes enfants et moi, un mardi soir sur deux était déjà peu pour nous, nous avons perdu un temps commun enfants/père du mardi soir au mercredi midi.