Hiro ne doit pas changer de famille, il a déjà une famille !

CHARLOTTE RICARD
L'auteur de cette pétition

/ #61 Re:

2014-09-15 10:32

#32: Association Croc Blanc -  

" D'ailleurs, juste au passage, elle a refusé clairement d'adopter Hiro... puis a refusé de nous le rendre quand la responsable des chats a trouvé une belle famille pour lui...  "

Je reviens sur cette affirmation, car elle est tout bonnement mensongère.

Rappel des faits : suite à notre désaccord courant janvier, l'association m'a demandé ce que je souhaitais faire pour Hiro, supposant visiblement que j'allais laisser des problèmes d'humains interférer avec son bien-être et ne plus vouloir le garder. J'ai répondu qu'évidemment je le gardais car il n'avait pas à payer pour des choses qui ne le concernent en rien.

La discussion à son sujet aurait pu s'arrêter là mais dans l'heure qui suit, je suis contactée par la responsable adjoint de l'équipe chats me disant qu'elle avait un adoptant pour Hiro et que quelqu'un allait venir le récupérer chez moi. Problème : Hiro n'était pas proposé à l'adoption, aucune photo ni descriptif n'avait été diffusé nulle part pour lui, et pour cause, courant janvier ses problèmes de marquage urinaire n'étaient pas encore résolus à 100% et il était trop tôt encore pour le proposer à l'adoption. Et trouver un adoptant en une heure alors qu'il ne connait rien du chat, ni son caractère, ni à quoi il ressemble, j'estime qu'il est juste que j'aie trouvé ça plus qu'étrange.

En février lorsque mes relations se sont relativement apaisées avec l'association, Mme Moutarde, sauf erreur de ma part, vous m'avez à nouveau dit de l'adopter, sauf que encore, râté, je souhaitais me laisser du temps, et laisser du temps à Hiro également. De plus financièrement vous le savez, j'étais très juste, pour les raisons que vous connaissez... Et une adoption n'est pas une décision qui doit être imposée par un tiers mais uniquement prise par la personne qui souhaite adopter.

Fin mars quand ma décision de l'adopter fut faite, il a été question d'une pré-visite adoption chez moi (la soi-disant famille adoptive de janvier ne semblait alors plus d'actualité...), avant que vous ne vous rétractiez le lendemain en disant que vous ne vouliez plus que je l'adopte.