Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Marie Lopez élevage des Chasseurs d'Ombre

/ #82 Re: Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!!

2014-12-31 13:28

#70: invité - Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!! 

Je suis l'auteur de la thèse et je n'apprécie pas du tout de voir la façon dont vous détournez mes propos et le contenu de mon travail.

Reliez ce que vous avez vous-même copié, relisez l'ensemble des 186 pages, et essayez de comprendre la conclusion. Un chien de travail n'est pas du tout, loin s'en faut, incompatible avec une vie de famille et nos champions de travail le prouvent (je pense à Sénèque de la Dame de Coeur, à Syrah Léone de la Forêt Vilcena, ou plus récemment à Artzain du Domaine des gardiens de la Vallée pour ne citer que ces 3 emblématiques de l'excellence tant en travail qu'en morphologie!!!! Ces chiens vivent ou vivaient tous en famille).

Les épreuves de sélection servent, comme leur nom l'indique, à sélectionner c'est à dire à mettre en valeur les meilleurs. Vouloir améliorer le test de caractère, oui, si c'est pour le tirer vers le bas certainement pas!!!! Le test de caractère ne sélectionne en aucun cas les chiens de travail au mordant (ne pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls, il existe de nombreuses disciplines nécessitant du courage de la part du chien), il est même loin d'être suffisant pour évaluer la valeur d'un chien de travail!

Si vos beaucerons ne sont pas capables de faire face à une menace au baton telle qu'elle est pratiquée en nationale, et bien ils ne méritent pas d'être classés dans l'élite de la race! C'est aussi simple que ça, et comble de l'ironie ça ne l'empêche même pas de reproduire au LOF.

Bref merci de ne pas détourner mes propos et mon travail.

Cordialement

Marie Lopez