Yaël SOLINSKI : Le droit de fleurir l'arbre mémorial !

Rose LOPEZ

/ #39 Que dire de plus... Monsieur François !

2015-03-10 20:22

#38: François -  

Ce drame fait couler beaucoup d'encre, assez de larmes et a provoqué trop de souffrance.

Je suis avant tout une maman ayant donné la vie, quoi de plus cruel que la perte de la chair de sa chair. Cela m'émeut, me chagrine et me transperce l'âme... Je suis compassion !

Je pense à Nadia, grand-mère de Yaël, qui est sur son lit d'hôpital, paralysée des membres inférieurs, qui se bat entre survivre ou vivre suite au départ prématuré de son petit- fils Yaya... Je suis humilité !

Mes songes méditent vers Hélène, maman de Yaël qui combat en silence l’absence de son fils provoquant en son être une déchirure inéluctable et à l’indécence de certains commentaires.

Je réfléchis à l’exaspération d’Emmanuelle face à ces quatre abrutis qui ont embarqué son neveu aux portes de la MORT. Il s’appelait YAËL… Il avait 15 ans et le 19 janvier 2014, jour anniversaire d’Hélène sa maman et d’Emmanuelle sa tata… Yaël a perdu la vie… Je suis torturée de cette fatalité.

Je déplore juste que vous ayez choisi l'anonymat car des François il y en a tout plein à Navarre !

Mon implication pour cette tragédie me touche, souvent m’irrite et m’exaspère et je ne peux abandonner ces trois femmes meurtries, déchirées de l’intérieur, brisées en mille morceaux, accompagner et aider cette famille déchiquetée en faisant volte face à leur incompréhension et leur désarroi.

Mes pensées s’élèvent…  Face à ce silence qui n’est que absence !

Et je comprends tout simplement.

Que dire de plus...