Pour la pérennité des courses hippiques

Pascal

/ #17

2015-09-25 06:10


Mais, nous dit-on, ne vous inquiétez pas, cocorico, le bateau coule normalement! Peut-être, mais avant de boire la tasse, posons-nous quelques questions de bon sens:
- Comment accepter l'idée qu'une équipe sans qualifications particulières (Gestion, management etc...) Gère des millions d'euro, prend des décisions qui affectent directement toute une filière: incluant professionnels et sous-traitant, sans jamais rendre de comptes, sans analyses détaillées et publiques des différents secteurs de l'activité.
- Comment envisager de faire des économies sans connaitre précisément les couts de fonctionnement?
- Qui décide et justifie l'utilité de la deuxième chaine équidia qui passe 50 % de son temps à diffuser le même programme que sur l'autre chaine? Quel est son coût et pour quel impact ?
- Qui a inventé le report d'un pourcentage de la prime au gagnant sur le 3 et 4 ème cheval? Doit-on en conclure que dans le sport hippique le but n'est plus de gagner? Une sorte de prime à la médiocrité! La compétition est faite pour les vainqueurs et rien ne justifie cette idée que je trouve malsaine. Il ne faut pas essayer de faire du social partout, les politiques s'en occupent à longueur de mandat avec les résultats que l'on connait!
Avec toutes les réformes qu'il faudrait entreprendre (certaines déjà exposées dans les précédents commentaires auxquels j'adhère totalement) pour que notre sport (car c'est un sport) redevienne attractif, il faut une équipe de combat avec une vision et une méthode.
Espérons que cette pétition réveillera les vocations, car il est temps d’arrêter d'écoper mais bien de boucher les trous de la coque et de donner une route au navire.