Soutien à René MARRATIER

Endeavour

/ #117 Soutien d'un météorologiste professionnel en retraite

2015-11-25 14:44

L'analyse des évènements, tels que le Dossier d'information de l'Association Demain La Faute-sur-Mer les rapporte, est tout à fait conforme à mes souvenirs. Météo-France ne pouvait lancer une "Vigilance Submersion", puisqu'elle... n'existait pas. Dans la semaine qui a suivi, 2 alertes à submersion furent émises, pour les côtes nord du Cotentin et pour Saint-Cyprien (il ne s'est pas passé grand-chose, mais ce sont les aléas du métier), preuve qu'il était possible d'en prévoir (dans les îles tropicales soumises aux cyclones, ces phénomènes sont bien connus et anticipés).

Oui, le maire il n'était pas de la compétence du maire d'inventer cette alerte. Oui, elle est du ressort de Météo-France, dont c'est le coeur de mission.

C'est pourquoi je soutiens les élus de La Faute et tout particulièrement monsieur le Maire, qui me paraissent victimes d'une injustice flagrante.

Bon courage. Il n'est pas possible que la Vérité ne triomphe et que ne soient repérés les vrais responsables (je n'écris pas "coupables", car ce n'est pas à moi d'en décider).