Sauvons la Forêt de Taillard

,

/ #1800 TOTO

2015-12-01 07:02

#1799: LUG - DEPOT DES DEMANDES DE PC POUR LES EOLIENNES DE TAILLARD, OU COMMENT FONCER DANS LE MUR...(suite) 

 Vous avez dit emploi dans l'éolien, cherchez l'erreur, nous n'avons pas dans la région des entreprises qui fabriquent des éoliennes, l'emploi qui nous concerne ne peut- être que de l'emploi sur la durée du chantier, terrassement , fondations, aménagements mais celà concerne des grandes entreprises du TP sur un chantier qui dure 8 mois. Alors bien sûr il y aura quelques repas de midi et quelques nuits d'hôtel, mais ce n'est du développement local durable ( 45 millions d'euros pour quelques repas c'est un peu cher).

Sur le développement touristique apporté par un Parc Industriel Eolien, il faut arrêter de nous enfumer, bien sûr quelques nostalgiques de l'industrie en parleront, surtoût s'ils n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise.

Une entreprise ALLEMANDE qui installe des éoliennes en FRANCE a détaché des ouvriers turcs d'ALLEMAGNE pour ferrailler les fondations, ils travaillent non stop pendant 5 jours, mangent dans la gamelle et couchent dans la caravane, cherchez l'économie locale car ils arrivent avec leurs vivres ( et ils ont bien raison).

C'est ça que vous désignez comme un projet exemplaire et participatif, vous devriez avoir honte messieurs les promoteurs de cette ENFUMADE payée avec notre CSPE. 

Votre ADN c'est l'éolien, notre ADN c'est de poursuivre l'action engagée par le PNR PILAT depuis 1974 autour d'une économie locale basée sur les ressources et l'emploi de proximité

L'électricité éolienne ce n'est pas une énergie renouvelable ( le vent souffle la burle et la tempête, il casse nos lignes électriques et nos forêts), l'éolien c'est une énergie intermittente, fatale et non stockable.

Développons la filière bois et l'hydroélectricité, nous avons 11 barrages sur le PNR PILAT et nous produisons déjà 25 % d'électricité 100 % renouvelable.

Nous voulons garder le label PNR




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...