Maintien des subventions et soutien du tissu associatif mioland

Miolande tout simplement

/ #35 Les associations de Mions font sa richesse

2016-02-08 03:00

Miolande depuis toujours, j'ai vu les différents Maire travailler en bonne intelligence avec l'Alm car ils en avaient compris l importance et ce quelque soit leurs étiquettes politiques.

Et aujourd'hui on nous dit que tout doit disparaître ?  ALM comme les autres associations d ailleurs. C'est l âme de notre commune qui va disparaître.

Aujourd'hui on nous dit qu'il faut faire des efforts suite à  la  baisse des budgets. Ok pourquoi pas ?  Mais quand on y réfléchit un peu..alors pourquoi créer l'Oms?

On me parle de restriction et en même temps j entends parler de construction d'un nouveau complexe sportif ? Une fois de plus on essaye pas de nous prendre pour des lapins de 15 jours???

En tout cas aujourd'hui je constate :

- l augmentation de la cantine

- la disparition des bus scolaire 

- la disparition de Commune Aventure de Mions.

- la baisse des moyens de la bibliothèque 

- la facturation des salles, gymnases aux différentes associations pour leurs manifestations ( seule 1 est gratuite) on oublie que ce sont nos impôts qui financent aussi ces biens.

Et on veut déduire les associations ?  Je ne comprends pas Mr le maire, quand vous êtes arrivé à Mions vous y êtes venu pourquoi?

Votre premier adjoint Mr Saponara n'a t il pas été président de section durant plusieurs années ?  Il n'a démissionné de la section que suite à sa nomination au poste de la mairie sinon il y serait toujours. Et là d'un coup l ALM ne serait plus nécessaire alors que sa fille s'est épanouie au sein d'une section et que lui comme tout parent qui se respecte à son air niai devant les prestations de sa fille. 

Pourquoi cracher dans la soupe ? 

En tout cas,  je ne pense pas que vos électeurs souhaitaient la destruction du bien vivre à Mions et dans tous les cas ce n'était pas mon souhait !