Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

LUG

/ #275 LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2

2016-02-26 18:51

L' un des principaux arguments au développement de l' éolien, c' est les économies de CO2 réalisées :

Cela ne tient pas la route, la production électrique est déjà presque totalement décarbonnée (95% de la production sans émission) ; ainsi, en 2015, la production d' électricité n' est responsable que de 23 millions de tonnes de CO2, même pas 7% des émissions totales du pays ! Cela représente 42 grammes par KWh, ce qui est dérisoire.

Implanter des éoliennes pour en émettre encore moins est totalement illusoire, car lorsqu' il n' y a pas de vent, il faut faire tourner des centrales thermiques classiques en "back-up" pour satisfaire les besoins, et c' est là qu' on émet du CO2 : d' ailleurs RTE a prévu que dans 5 ans, en 2020, avec 5000 MW de puissance éolienne en plus, on émettra 25,8 millions de tonnes de CO2 pour la production électrique totale, soit 45 grammes/KWh, donc plus qu' aujourd' hui (chiffres tirés du bilan prévisionnel 2015 de l' équilibre offre/demande d' électricité en France). 

ALORS VOUS VOYEZ A QUEL POINT ON MARCHE SUR LA TETE !!!

Aidez-nous aussi, signez notre pétition anti-éolienne "Sauvons-Taillard" dans le département de la Loire, et visitez notre site explicatif  www.protegeons-taillard.fr ...