Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau


Visiteur

/ #1776

2016-03-25 05:27

Inspirée par la conférence de presse conjointe donnée par messieurs Péladeau et Legault la semaine dernière, j’ai réuni Nathalie Roy et Agnès Maltais pour tenter de comprendre pourquoi le gouvernement, faisant fi de nombreuses mises en garde, s’entête à faire adopter le PL59 et quel est leur rôle pour l’en empêcher.

Tous les partis sont d’accord pour lutter contre la radicalisation», expli­que Agnès Maltais. «Moi, je mettrais le PL59 à la poubelle. Ce n’est pas amendable. Il faut des mesures contre les imams intégristes, pas besoin de passer par une loi.»

Nathalie Roy croit pour sa part que le projet peut et doit être amélioré: «Il rate sa cible, ratisse trop large et porte atteinte à nos libertés.» Traduction libre: il faut appeler un chat un chat. Le problème, c’est l’islam radi­cal.

Le seul effet prévisible de ce projet de loi tordu sera de permettre aux inté­gristes, tendance victimaire, de porter plainte pour discours haineux à leur égard à la Commission des droits de la personne. «Un autre endroit où se plaindre», lance Agnès Maltais.

Le djihad juridique fait belle figure parmi les stratégies du mouvement inter­national pour interdire la critique de l’islam.