Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai


Visiteur

/ #146

2011-10-28 20:36

Bonjour,
Cette politique de mon pays est stupide en ce sens qu'elle affiche le désir de renvoyer ces jeunes diplômés pour aider au développement de leur pays d'origine alors que ce but sera à l'évidence manqué. Le seul résultat sera de pourrir la vie de ces jeunes hautement diplômés car ils ne trouveront absolument pas d'emploi correspondant à leur niveau de qualification dans leur pays d'origine.
En conséquence, la France finance des études très chères à des jeunes qui vont aller faire bénéficier de leur nouveau savoir des pays déjà développés. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied !
La meilleure façon d'aider les pays qui en ont besoin mais qui n’ont pas les moyens de faire directement travailler les jeunes hautement diplômés est d'encourager les entreprises françaises à les recruter pour les faire travailler sur des actions de développement international qui profiteront réellement à ces pays cibles.
Ça, ce serait utiles à toutes les parties et très porteur pour la France en termes d’image au lieu de répandre cette image nauséabonde d’un nationalisme étriqué et égoïste !
Bien à vous.
YL.