Projet Centre du Village des Contamines


Visiteur

/ #43

2016-07-06 14:49

Je suis pour un projet de centre du village des Contamines mais contre celui prévu par l’équipe municipale.

A ce jour, le projet a été annoncé mais pas présenté à la population. Il faut aller sur le site internet de la société retenue pour avoir une idée (et seulement de face) de ce qui va se passer dans notre village. Rien sur le site internet de la Commune. Mais pour cette équipe rien n’est présenté ou expliqué tout est imposé sans aucune opposition ni discussion entre élus. Cela est lamentable.

Les conseillers municipaux sont muets, écartés des débats. Ils sont mis à l’écart de la population, il est important que personne ne leur parle pour éviter qu’ils flanchent et fassent sauter les projets personnels du Maire.

J’attends d’une équipe municipale face à un tel projet de prendre le temps de réfléchir, de  présenter et d’expliquer ses choix en réunion publique,  d’échanger avec tous les socio-professionnels de la station en amont afin de prendre en considération toutes les remarques et idées qui peuvent être judicieuses. Toutes les précédentes municipalités ont communiqué sur leur projet de centre. Celle-ci a fait le choix de se taire. On a l’impression qu’il faut faire très vite pour sortir un projet mais pourquoi ? Pour récupérer 1 600 000 € et les dépenser sans compter. 800 000 € ont déjà été récupérés avec la vente du Camping.

Que restera-t-il de notre village quand tout sera vendu et dilapidé. Ou est l’intérêt de créer ce projet alors qu’il n’est pas prévu de zone piétonne de déambulation, que les voitures pourront encore se garer sur cette place avec tous les dangers que cela peut représenter ? Il aurait été intéressant de créer une maison du tourisme regroupant l’ESF, L’office de Tourisme, le Bureau des Guides et la Mairie dans le même bâtiment. L’ hôtel 3* n’apportera pas assez de standing à notre village. La boucherie sera détruite alors qu’elle a été rachetée il y a quelques années, encore de l’argent « foutu en l’air » C’est un non sens total. Des commerces crées, lesquels ? Restaurant, pizzeria ? Locations de ski ? Alimentation ? Mystère ! Nous risquons d’avoir de belles surprises !

Avec tous et pour tous, mais surtout chacun pour soi, voilà comment je rebaptise la campagne électorale de 2014. Il serait temps que les conseillers municipaux reprennent leurs esprits qu’ils arrêtent d’avoir peur et qu’enfin ils prennent leur responsabilité en tant qu’élus vis-à-vis de leurs électeurs qui leurs ont fait confiance. Qu’ils ouvrent enfin les yeux sur les 2 dernières années qui viennent de s’écouler et qu’ils en tirent des leçons. Cette confiance ils ne la méritent pas car ils ne réagissent pas. Se tromper est humain, persister dans son erreur est grave.

Il serait enfin temps que nous retrouvions tous nos esprits avant qu’il ne soit trop tard.