Pour un service de qualité à la SNCF


Visiteur

/ #120

2011-11-23 21:25

Mon fils a débuté hier son stage dans un restaurant à St Chamond. Titulaire d'un abonnement, nous avions convenu qu'il prendrait le train. Résultat : mon fils est arrivé dans son entreprise avec 1/4 h de retard.
Le soir, rebelote. Le train s'arrête en plein milieu des voies pendant 10 mn : le personnel SNCF précise qu'ils mènent une action suite au sous-effectif.
Ce matin, pour changer, le train de 8 h 37 à Rive de Gier était annoncé avec 30 mn de retard : cette fois, non pour la grève mais à cause d'un problème sur les voies.
Bref, il n'y a presque pas eu une semaine sans incident sur cette ligne Lyon / St Etienne depuis que mon fils est entré dans un Lycée à St Genest Lerpt.
Je crois que le plus risible a été le jour où les enseignants étaient en grève et qu'ils ont été suivis par le personnel de la SNCF. Je ne savais pas que ces derniers dépendaient du Ministère de l'Education Nationale!
En somme, à la SNCF, la grève c'est au quotidien.