Vivre à Lorraine


Visiteur

/ #26 Projet amendé

2016-11-09 18:08

Tel que proposé par cette pétition, je crois que le projet présenté par le Groupe Maurice va à l'encontre des valeurs chères aux résidents de Lorraine en matière de respect de l'environnement, de l'esthétique et de l'intégration du projet aux infrastructures existantes de la Ville.

En outre, je suis en accord avec l'orientation de limité la hauteur des bâtiments à 3 ou 4 étages (toutes natures d'utilisations confondues) afin de respecter la signature esthétique de la ville et permettre une intégration plus naturelle de la nouvelle structure à notre environnement champêtre.

Je crois aussi qu'on devrait privilégié l'utilisation des espaces commerciaux déjà existants au Centre Comemrcial (qui a besoin d'un grand coup de revitalisation) ou tout au moins inclure et réutiliser si possible ce bâtiment pour supporter les besoins du nouveau centre de personne agée...plutôt que d'utiliser le 1ier étage du nouveau bâtiment à cette effet...En intégrant le Centre Commercial dans le projet, nous pourrions ainsi éliminer l'étage "commercial" et réduire la hauteur du bâtiment sans réduire les services disponibles aux futurs habitants dudit projet...