Vivre à Lorraine

Résident de Lorraine depuis 17 ans

/ #27 La ville de Lorraine va encore perdre peu à peu sa signature visuelle, son charme! Restons vigilants

2016-11-09 18:35

- Quels sont les critères/normes/limitations que la ville de Lorraine a imposé au promoteur de ce projet ?  Les publier svp

- La ville de Lorraine peut-elle terminé les projets déjà débutés et non terminés (murs anti-bruit, rénovation de l'espace actuelle commerciale, etc.).

- Ce projet de construction met en lumière qu'il n'y a pas de plan d'urbanisme dans cette ville.  L'expertise en urbanisme démontrera que le mastodonte qui sera construit est une 'énorme' pollution visuelle qui ne cadre pas avec l'esprit de Lorraine et ne tient pas compte qu'il y a des résidents tout près qui n'ont pas voulu ça en achetant dans cette ville. 

- Pourquoi ne pas sortir les fils électriques de terre tant qu'à y être ?  Pourquoi selon vous (la ville), que le choix de les enterrer a été fait ?  Je vous donne une réponse dans mon point précédent.  Pourquoi aujourd'hui on va en contre sens ?

- Pourquoi les citoyens de Lorraine ont investi d'après vous chère ville de Lorraine dans l'achat d'une partie de la Forêt des Grands Côteaux ?  Et en plus, on va payer encore quelques années .... pourquoi aujourd'hui on nous propose un projet qui va à contre sens des décisions du passé ?

- Pour ma part, je demeure à Lorraine pour son charme et l'absence presque totale de l'aspect 'commercial'.  Pourquoi encore aller en contre sens quand l'espace, les arbres, l'ambiance en fait sa signature si primé dans ce monde où l'argent règne.

- Je n'aborde pas l'aspect des taxes supplémentaires que peut apporter un projet de ce genre.  Mais, laissez-moi avoir quelques inquiétudes sur le conflit d'intérêts (ville-promoteur) potentiel sur un projet de la sorte. 

- Je garde à l'esprit le dernier projet de Lorraine concernant les nouveaux condos sur Grande Côte (près de Rosemère), où plusieurs erreurs ont été commises:

=> la dimension de la bâtisse par rapport au 'minuscule' terrain disponible

=> l'architecture moderne par rapport aux autres condos en face et à l'opposé du domaine de la maison Garth    

=> la proximité d'un site patromoniale (Maison Garth) où le charme est brisé à jamais

Bref, si on gère les projets de construction de cette façon, je dis 'NON' à ce projet de contruction en hauteur, détruisant arbres et espace visuelle propre à Lorraine.

Un résident de Lorraine depuis 17 ans.